Ryomen Sukuna est un démon qui était autrefois considéré comme le plus puissant de l'histoire. Après sa mort, son corps a été divisé en plusieurs parties, devenant des reliques maudites. Le Roi des Fléaux tente désormais de se réincarner grâce au corps de Yuji Itadori.
Sa relation avec Yuji Itadori
Outre le fait que Yuji Itadori soit le réceptacle de Ryomen Sukuna, le protagoniste de Jujutsu Kaisenest également son neveu.
La particularité de sa renaissance
Si un fléau mange un doigt de Sukuna, l'esprit de ce dernier ne prendra pas le dessus car les fléaux ne peuvent pas être des réceptacles. Ainsi, il n'aurait pas pu se réincarner dans Jogo.
Un personnage globalement apprécié
Bien qu'il inspire la crainte, Ryomen Sukuna est un personnage très apprécié dans le manga. Dans les sondages de popularité, il a été classé 10e puis 13e personnage préféré des fans.
La signification de son nom
Le nom Sukuna contient les kanji (宿すく, suku) pour « auberge » et (儺な, na) pour « exorcisme ». Et pour son autre nom, Ryomen, signifie « deux visages ». Rien n'a été laissé au hasard.
L'inspiration de Gege Akutami
La principale inspiration de Gege Akutami pour créer le personnage a été Ryōmen-Sukuna, une figure démoniaque de la mythologie japonaise, décrite dans le Nihon Shoki, qui est le deuxième livre le plus ancien du Japon. Il serait un esprit vengeur qui a sévi sous le règne de l'empereur Nintoku, au 4e siècle.
La capacité dingue de Sukuna
En-dehors de sa science du combat, Sukuna semble avoir une réserve illimitée d’énergie occulte. C'est ce qui fait de lui un personnage si dangereux.
Sa vie d'humain
Le fanbook officiel de Jujutsu Kaisenaffirme que Sukuna a encore des souvenirs de l'époque où il était un humain. Il n'avait pas de famille. Il était néanmoins accompagné d'Uraume, un sorcier qui lui servait de serviteur.