C'est dans le chapitre 16 du manga, ou à l'épisode 8 pour l'anime, que nous avons découvert Aoi Todo pour la première fois. Il est un élève de terminale à l'école d'exorcisme de Kyoto et il est réputé pour sa très grande puissance. Néanmoins, il existe de nombreux faits méconnus concernant cet exorciste.
Comment il a obtenu sa cicatrice
Aoi Todo aime beaucoup s'entraîner durement et se battre, parfois de façon exagérée. C'est comme cela qu'il a obtenu sa cicatrice, lors d'une séance extrême d'entraînement avec son maître Yuki Tsukumo.
Nourriture et stress
D'après le guide officiel de Jujutsu Kaisen, son plat préféré est la hampe de bœuf et il aime toutes les nourritures. Sa source de stress provient de s'ennuyer.
L'inspiration de Gege Akutami
Gege Akutami a avoué qu'il s'est grandement inspiré de Zaraki Kenpachi dans Bleach pour créer le personnage d'Aoi Todo. L'auteur voulait avoir aussi quelqu'un de belliqueux dans son manga.
Son meilleur ami
Aoi Todo considère Yuji Itadori comme son meilleur ami. S'ils ne s'étaient pas rencontrés à l'école d'exorcisme ils auraient quand même noué une relation très forte.
La femme dont il est amoureux
Il est amoureux de Nobuko Takada, une femme qui est considérée comme une immense star au Japon. Aoi Todo est l'un de ses fans et il s'est même rendu à une séance de dédicaces.
Un personnage apprécié par les fans ?
Lors du premier sondage de popularité des personnages de Jujutsu Kaisen, Aoi Todo s'est classé à la 8e position. Les fans l'ont ensuite mis à la 14e place lors du second sondage.
Un élève complet
Il possède l'une des meilleures notes du graphique des aptitudes des élèves des écoles d'exorcisme. Il a 10/10 en Détection de l'énergie occulte, 10/10 en Capacités scolaires et enfin 9/10 en Capacités physiques (hors force occulte).