Dragon Ball Z : qui sont les 20 Saiyans les plus puissants du manga

Akira Toriyama a créé un univers extrêmement riche avec Dragon Ball et nous a présenté une race surpuissante dans le monde des mangas : les Saiyans. Aujourd'hui on vous présente les 20 guerriers les plus puissants de ce valeureux peuple.

Dragon Ball Z
© Toei Animation
Accède maintenant aux 20 photos
Dragon Ball Z

Quand on pense aux animes et aux mangas, certains noms nous viennent tout de suite en tête : Naruto, One Piece,Bleachou les derniers arrivés comme Demon Slayer, My Hero Academiaou encore Jujutsu Kaisen. Mais toutes ces œuvres, qui ont bercé l'enfance de certains et qui continuent de nous suivre encore aujourd'hui, n'en seraient peut-être pas là où elles en sont sans un manga considéré comme le père de ces derniers : Dragon Ball.

Aujourd'hui, nous nous intéressons donc aux personnages emblématiques de la franchise, les fameux Saiyans. Et pour découvrir qui est le plus puissant du manga, ça se passe dans la galerie ci-dessus !

Les Saiyans, la race iconique de Dragon Ball Z

Bien que Freezer ait détruit la planète Vegeta, berceau des Saiyans, certains ont survécu et sont devenus des personnages très puissants dans la saga Dragon Ball Z. Dans Dragon Ball Super, nous apprenons même que des Saiyans existent dans d'autres univers. De quoi rajouter plus de rivalité et plus d'orgueils dans cette race qui ne vît que pour devenir plus puissante.

En passant par Son Goku, Broly ou Vegeta, des Saiyans ont acquis le statut de légende, jusqu'à stopper n'importe quelle menace et presque atteindre le niveau des dieux. Forcément, ces guerriers souhaitent tous devenir plus forts. Ils s'entraînent quasiment tous les jours afin de s'améliorer et de dépasser leurs aînés. Si à la base, le peuple des Saiyans est un peuple de colonisateur avec des intentions mauvaises, les survivants du génocide effectué par Freezer ont pris racine sur la Terre et ont adopté un comportement pacifique.

Qui sont les Saiyans les plus puissants de Dragon Ball ?

Certains Saiyans sont parvenus à se transformer en Super Saiyan afin dé décupler leur force, leur endurance et leur vitesse. Au fil des années, Goku et Vegeta, qui ont récemment été dépassés par une transformation inédite de leur plus grand ennemi, ont combattu de puissants adversaires. Broly, lui aussi membre des Saiyans, est l'un des adversaires les plus coriaces qui s'est déjà battu contre les guerriers Z.

Bénéficiant d'une puissance hors du commun, le guerrier légendaire n'est cependant pas au niveau de Son Goku ou de Vegeta, qui ont chacun atteint des transformations égalant les dieux de la destruction. D'autres personnages comme Trunks du Futur ou Kale ont également une marge de progression énorme qui sera peut-être exploitée dans la suite de Dragon Ball Super. Découvrez le classement des 20 Saiyans les plus puissants du manga dans la galerie en tête d'article !

Vous serez également intéressé par :

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga