Le personnage le plus inutile de Dragon Ball Z
Dragon Ball Z a introduit de nombreux personnages mémorables au fil des ans. De Goku à Vegeta en passant par Piccolo et Cell, chaque fan a forcément son préféré, au même titre qu'Akira Toriyama qui a dévoilé son protagoniste fétiche. Mais dans cette mer de guerriers incroyablement puissants et charismatiques, il y a un personnage qui se démarque par son inutilité et sa fadeur : Chaozu.
Chaozu a été présenté pour la première fois dans Dragon Ball comme un élève de la Tortue Géniale, aux côtés de Goku, Krillin et Yamcha. Mais alors que ces derniers ont rapidement pris de l'importance et sont devenus des guerriers redoutables, Chaozu est resté un personnage secondaire et n'a jamais vraiment été utile dans un combat. Sa seule contribution notable a été sa tentative désespérée de se sacrifier pour tuer Nappa lors de l'arc Saiyan, mais même cela s'est avéré être un échec. Ridicule jusqu'au bout...
Un sacrifice ridicule qui nous fait souffler du nez
En plus de sa faible puissance de combat, Chaozu a également été présenté comme un personnage maladroit et insupportable, qui n'a jamais vraiment réussi à se faire aimer du public. Ses apparitions dans les arcs suivants de Dragon Ball Z étaient rares et généralement oubliables, et même dans Dragon Ball Super, il était relégué à un rôle mineur et peu important.
En fin de compte, Chaozu est peut-être le personnage le plus inutile et oubliable de Dragon Ball Z. Alors que les fans se souviendront toujours des héros emblématiques et des vilains charismatiques, Chaozu restera probablement confiné à l'obscurité de l'histoire de Dragon Ball, rappelant aux fans que même les meilleures séries ont parfois des personnages qui ne parviennent pas à se faire une place dans les cœurs des lecteurs.
- Ceci peut vous intéresser : les 50 mangas qu'il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie