Freezer a toujours été présenté comme une personne froide, dénuée de sentiments ou de compassion envers les autres, même concernant ses subordonnés. Toutefois, nous avons constaté qu'il reste assez proche de son père, le roi Cold. Freezer a également un frère, Cooler, découvert dans les films Dragon Ball Z, mais il a aussi un fils secret.
Le fils de Freezer dévoilé dans un one-shot de Toriyama
En 2011, un OAV spécial sur Bardock avait dévoilé Chilled, lui aussi membre de la race des démons du givre. Si beaucoup pensaient à l'époque que celui qui régnait sur la planète Plant était le fils de Freezer, ce n'était en réalité qu'un lointain ancêtre. Cependant, Akira Toriyama a tenu à donner un fils au plus grand méchant de son manga. En 2005, l'auteur japonais a publié un one-shot nommé Neko Majin.
On y suit la trace d'un disciple de Son Goku qui va affronter tous les anciens ennemis de son maître, dont Vegeta, Freezer mais aussi son fils, Kuriza. Il sera pour la première fois révélé dans un manga qui n'est néanmoins pas canon à Dragon Ball Z mais qui reprend le même univers dans une version parodique.
Un futur personnage de Dragon Ball Super ?
Kuriza est aussi présent dans le jeu Dragon Ball Heroes. Il ressemble évidemment énormément à son père, avec une couleur marron. Et contrairement au reste de sa famille, Kuriza n'est pas quelqu'un de maléfique. Après avoir été battu par Neko Majin, qui est d'ailleurs capable de se transformer en Super Saiyan, il va devenir son ami.
Reste à savoir si Toyotarō, qui s'occupe de Dragon Ball Super, va décider d'intégrer Kuriza à son manga. En effet, Freezer avait laissé entendre son souhait d'avoir un partenaire puissant à ses côtés pour vaincre la Z Team. Son fils pourrait être un candidat idéal même s'il faudra parvenir à le monter contre les Saiyans si son cœur est aussi pur que dans Neko Majin.