Majin Buu est sans aucun doute la plus grande menace de Dragon Ball Z. Ce monstre maléfique a poussé toute la Z Team dans leurs derniers retranchements. À travers ses différentes formes, Buu a livré plusieurs combats mémorables. Mais la vraie puissance de sa meilleure forme, Buuhan, reste encore pour beaucoup, une énigme.
La forme la plus puissante de Buu ?
Buuhan est un personnage singulier du manga. Bien que très puissant, il semble ne jamais se battre à fond. Il attend d'être en mauvaise posture pour ensuite répliquer et donner le coup de grâce. Une caractéristique que l'on retrouve dans n'importe quelle forme de Buu.
Il y a quelques années, Takao Koyama, scénariste sur Dragon Ball Z, a affirmé que Buuhan était plus fort mais moins dangereux que Kid Buu. Il est ainsi difficile de savoir quelle est sa vraie force. Pourtant, il s'est battu face à Vegeto en Supan Saiyan. De plus, certains fans l'oublient mais Buu n'a pas seulement absorbé Gohan Ultime, il a aussi absorbé Gotenks et Piccolo.
L'incroyable vraie puissance de Buuhan
Hormis Vegeto, Buuhan aurait probablement pu battre n'importe quel adversaire en 1 vs 1 à ce moment-là de l'œuvre, et avec une grande facilité. Kid Buu faisait jeu égal avec Son Goku SSJ3 mais il est bien stipulé que Buuhan surpasse Kid Buu. Cela témoigne également de la puissance acquise par Son Gohan à la fin du manga.
Il a rattrapé son retard pour atteindre un niveau encore plus élevé que celui de son père ou de Vegeta. Malheureusement, le potentiel du personnage a été gâché dans Dragon Ball Super. Ainsi, le niveau de Buuhan est probablement plus ou moins similaire à celui de Son Goku en Super Saiyan God. Il aurait largement eu sa place dans le tournoi des univers.