Dragon Ball Z : la vérité surprenante sur la création de Gogeta et Vegetto

Gogeta et Vegetto sont deux des personnages les plus appréciés et puissants de Dragon Ball Z. La vérité sur les dessous de leur conception a enfin été révélée.

Dragon Ball Super
© Toei Animation
Dragon Ball Super

La fusion entre deux personnages est un concept qui a été grandement popularisé par Dragon Ball Z et donc par conséquent, grâce à l'initiative d'Akira Toriyama. Pour les fans, c'est Vegetto qui a été créé le premier puisqu'il a été le premier à être canon dans le manga, tandis que Gogeta était uniquement apparu dans le film d'animation Dragon Ball Z : Fusions. Il s'agit en réalité d'une idée reçue.

La vérité sur la création de Vegetto et Gogeta

Les personnages fusionnés ont toujours eu une grande importance dans l'univers de Dragon Ball Z. Une nouvelle façon de fusionner a d'ailleurs été introduite dans Dragon Ball Daima. La toute première fusion du manga est apparue en mai 1994 avec Gotenks. Quelques chapitres plus tard, les lecteurs ont pu découvrir un moment qui était très attendu, la fusion entre Son Goku et Vegeta, pour devenir le puissant Vegetto.

Pendant longtemps, il s'agissait même du personnage le plus fort de l'œuvre. Mais si Vegetto a été introduit en février 1995, il a en réalité été créé après Gogeta, pourtant présent dans le long-métrage Dragon Ball Z : Fusions, sorti en mars 1995 au Japon. C'est ce fameux chapitre 503 qui change complètement l'histoire des deux personnages.

Akira Toriyama a changé ses plans à la dernière minute

Car initialement, le chapitre 503 devait annoncer l'arrivée de la fusion entre Son Goku et Vegeta. Et ce fameux personnage avait été nommé « Gogeta ». Finalement, c'est un certain Vegetto qui a fait son apparition pour se mesurer à Buuhan. Akira Toriyama a un droit de regard sur tous les films adaptés de son manga et notamment Dragon Ball Z : Fusions. Il a donc grandement participé à la création du personnage de Gogeta, qui a affronté l'antagoniste Janemba.

Probablement afin de ne pas créer la confusion, le célèbre mangaka a changé sa décision à la dernière minute pour créer Vegetto, malgré l'annonce faite concernant Gogeta. Une manière de ne pas confondre les films avec son histoire. Akira Toriyama ne voulait sûrement pas que Gogeta devienne canon mais cela prouve bien que Vegetto est la deuxième fusion imaginée par l'auteur japonais.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga