Le plus grand méchant de Dragon Ball Z ?
L'impitoyable Cell. Ce nom fait frémir les fans de Dragon Ball, et à raison. La forme de vie artificielle à l'apparence insectoïde a marqué de son empreinte la saga des Cyborgs, pour laquelle il tient le rôle d'antagoniste principal. À tel point qu'il joue une responsabilité majeure dans le moment le plus marquant de l'histoire de la série animée.
Créé par l'ordinateur du Docteur Gero à partir des cellules de la plupart des personnages principaux (Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer et son père le roi Cold), cet être diabolique a toujours su cultiver le mystère autour de sa personne.
Fixé sur son objectif d'obtenir le corps parfait, qui multiplie sa puissance et lui donne des traits plus humains, il est contraint de voyager dans le temps pour avoir une chance d'absorber les cyborgs C-17 et C-18.
Une évolution de Cell qui fait froid dans le dos
Au-delà de sa forme parfaite, il existe une transformation officielle de Cell particulièrement méconnue, qui provient de l'imagination d'Akira Toriyama lui-même. Il s'agit de Cell-X, une évolution inédite conçue en 2010 pour apparaître dans Dragon Ball Online, un MMORPG qui a connu un succès plutôt confidentiel en Corée et en Chine.
L'histoire du jeu, qui se déroule 226 ans après les événements de Dragon Ball Z, raconte comment une scientifique démente du nom de Towa a créé un clone de Cell avant de le placer dans une capsule à l'état d'embryon pour assurer sa croissance.
En grandissant, la créature a échappé à ses geôliers et continué de se développer au fond d'une grotte. Avide d'énergie à collecter, Cell-X crée une armée de bio-cyborgs en pondant des œufs, tel un insecte.
Dans le cadre du jeu, les guildes sont ainsi chargées de pénétrer dans le repère de Cell-X et d'éliminer ses progénitures, avant de mettre un terme à son existence. Lorsque l'on voit son apparence effrayante, qui exacerbe les éléments de la première forme de Cell tout en conservant les traits de sa forme parfaite, on ne peut que comprendre la volonté de le détruire.