Quand on est face à une œuvre fleuve où des centaines de personnages se côtoient en même temps ou dans des réalités différentes, il est assez facile de s'y perdre, du côté du lecteur ou du spectateur. Eh bien, et de manière très logique, c'est également possible du côté du créateur qui peut même en venir à oublier l'une de ses créations. C'est le cas du papa de Goku, Vegeta, Trunks, Freezer, etc. Akira Toriyama qui a avoué avoir totalement oublié l'existence d'un de ses personnages.
Quand Akira Toriyama s'emmêle les pinceaux
L'univers de Dragon Ball est si vaste que même son propre créateur, Akira Toriyama, se mêle parfois les pinceaux. Depuis que la franchise a fait ses débuts dans les années 1980, le papa de Goku tente d'équilibrer son immense canon.
De façon générale, le mangaka parvient à maintenir un univers cohérent, à l'exception de petites erreurs repérées ici et là. Bien que l'on puisse aisément pardonner Akira Toriyama, un certain oubli de l'auteur avait fortement déçu les fans. Vous souvenez-vous de Lunch ?
Lunch, le personnage oublié par le créateur de Dragon Ball
Lunch fait partie des premiers personnages introduits dans le manga. Cette jeune femme aux cheveux bleus et d'apparence innocente possède en réalité un lourd secret. À la manière du docteur Jekyll et de M. Hyde, Lunch détient une personnalité alternative dans laquelle elle est une criminelle experte en braquages. Un changement de personnalité qui se manifeste par le biais d'un simple éternuement.
Alors qu'elle avait une présence constante dans Dragon Ball, Lunch s'est vu largement oubliée dans Dragon Ball Z. Akira Toriyama, révélera des années plus tard dans une interview qu'il avait simplement oublié l'existence du personnage, ce qui avait particulièrement vexé les fidèles admirateurs de Lunch :
Pour vous dire la vérité, je l’ai totalement oubliée à un moment donné. Et puis je me suis souvenu d’elle après un moment et j’ai dû penser à une raison pour laquelle elle avait disparu. Alors j’ai donné l’impression qu’elle courait après Tenshinhan.
Un personnage apprécié mais secondaire
Lunch apparaît au début de l'histoire, lorsque Son Goku et Krilin, qui doivent amener une belle jeune fille chez Kamé Sennin pour que celui-ci accepte de les entraîner. Ils croisent alors le chemin de Lunch, qui vient de regagner sa forme "gentille" après avoir commis un cambriolage. Pensant qu'elle est injustement poursuivie, Goku et Krilin décident de la sauver.
Finalement, Lunch apparaît pour la dernière fois dans le chapitre 194, dans lequel Goku bat Piccolo. Au chapitre 196, Lunch est simplement mentionnée : Krilin dit à Bulma que Lunch est partie à la recherche de Tenshinhan il y a 5 ans. Dans Dragon Ball Z, elle apparaît aux épisodes 11, 12, 13 et 30 de l’arc des Saiyens.
Ceci peut vous intéresser :
- Les fans ont tranché sur le pire personnage de Dragon Ball Z, il est détestable
- Dragon Ball Z : voici 20 moments cultes où l'animé a été censuré par la télévision
- Dragon Ball Z : voici la vitesse réelle de Goku et vous n'allez pas en revenir
- Dragon Ball Z : voici la plus grande peur de Vegeta, et ce n'est pas ce que vous croyez
- Dragon Ball Z : voici la scène la plus triste du manga, et ce n'est pas la mort de C-16
- Dragon Ball Z : quel est le personnage féminin le plus puissant du manga ?
- Dragon Ball Z : Akira Toriyama dévoile son personnage favori et ce n'est pas Goku
- Dragon Ball Z : qui sont les 20 Saiyans les plus puissants du manga
- Dragon Ball Z : voici les 10 armes les plus puissantes du manga
- Dragon Ball : les 10 personnages secondaires les plus sous-côtés du manga