Apparu pour la première fois dans le chapitre numéro 3 de Dragon Ball, Tortue Géniale fait partie des personnages cultes du manga. Il est également l'un des protagonistes principaux de l'œuvre d'Akira Toriyama. Néanmoins, de nombreuses personnes ne connaissent pas certains secrets sur Tortue Géniale.
Les différents noms de Tortue Géniale
Tortue Géniale est l'un des rares personnages à avoir plusieurs pseudonymes. Il a été appelé Kamé Sennin, Muten Roshi et même Jackie Chun. Son Goku l'appelle également "papy".
Une sœur cachée ?
Plusieurs personnes ont certainement oublié cette information mais Tortue Géniale a une sœur. Il s'agit de Baba la Voyante. Leur relation n'a jamais été développée par l'auteur du manga, qui avait dévoilé aussi à quoi ressemblera Son Goku quand il sera vieux.
Une maîtrise de l’Ultra Instinct ?
Tortue Géniale est le premier maître de Son Goku. C'est lui qui lui a enseigné l'art du Kaméhaméha. Mais il se pourrait également qu'il maîtrise l'Ultra Instinct. Dans Dragon Ball Super, il a été capable d'esquiver les coups de Jiren, de la même façon que Goku Ultra Instinct. Whis et Beerus se sont même demandés si Tortue Géniale pouvait également maîtriser cette technique.
Il peut utiliser le mafûba
Maître Mutaito, le mentor de Tortue Géniale, est l'inventeur du mafûba, une technique redoutable qui permet d'emprisonner un adversaire dans un objet. Kamé Sennin est aussi capable d'utiliser cette technique.
Son vrai âge
Tortue Géniale est né en l'an 430. Sachant que le début de Dragon Ballse déroule en l'an 749, il semble être immortel. Une caractéristique partagée avec sa sœur.
Le nombres de fois où il est mort
La plupart des personnages de Dragon Ball Z sont morts au moins une fois. Tortue Géniale ne déroge pas à la règle. Il est mort à trois reprises dans le manga.
L'ancien humain le plus fort de la Terre
Pendant longtemps, il a été considéré comme l'être humain le plus puissant de la Terre. Mais désormais, ce titre honorifique revient à son ancien élève Krilin, qui pourrait bientôt prendre sa place et devenir un grand maître des arts martiaux.