Dragon Ball Z : 7 choses que vous ne saviez pas sur Son Goten

Plus jeune fils de Son Goku et de sa femme Chi-Chi, Son Goten est l'un des personnages secondaires les plus marquants de Dragon Ball Z. Voici 7 choses à savoir sur le Saiyan.

Dragon Ball Z
© Toei Animation
Dragon Ball Z

Son Goten est un personnage majeur de la dernière partie de Dragon Ball Z. Il est le fils de Son Goku, le petit frère de Son Gohan et le meilleur ami de Trunks. Les fans attendent toujours qu'il prenne enfin de l'importance dans la suite du manga.

Un Saiyan précoce

En tant que fils de Son Goku, Son Goten a hérité de prédispositions incroyables avec des gênes de Saiyan surdéveloppés. À seulement trois ans, il était déjà capable de se transformer en Super Saiyan. C'est le plus jeune à avoir réalisé cet exploit dans le manga.

Il n'a pas de queue comme les autres Saiyans

Contrairement à son père ou son frère, Son Goten n'a pas de queue. Il ne peut donc pas se transformer en Ozaru. Akira Toriyama a expliqué que c'est parce que c'est un gène récessif chez les hybrides Saiyan/humain.

Son Goten a motivé Akira Toriyama

Initialement, Akira Toriyama voulait arrêter son manga après l'arc Cell, qui était une fin à son goût. Mais face à l'engouement autour de son œuvre et la pression de son éditeur, il a finalement continué. Mais à une seule condition, ramener des touches d'humour et de légèreté, qui manquaient à Dragon Ball Z selon lui. C'est comme ça qu'il a créé Son Goten, un personnage surtout présent pour son aspect comique.

Un potentiel immense

Le Daizenshuu numéro 2, qui est le livre officiel de Dragon Ball Z, explique que Son Goten a un potentiel presque aussi élevé que celui de Son Gohan. Mais il n'est pas motivé à l'idée de devenir le plus fort.

L'explication de son nom

Le nom “Goten” signifie “percevoir le ciel”. L'utilisation du kanji ten dans son nom évoque aussi le fait qu'il est né alors que son père était au paradis.

La doubleuse iconique de l'anime

La doubleuse de Son Goten est Masako Nozawa. C'est elle qui a doublé en premier les personnages de Baddack, Son Goku, Son Gohan, Black Goku ou encore Vegeto.

La femme de Son Goten

DansDragon Ball GT, Son Goten a une petite amie et va même se marier avec elle à la fin de l'anime. Il s'agit de Valese, une fille dont les parents sont très riches et qui a suivi une éducation stricte, comme Bulma.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga