Apparu pour la première fois dans le manga dès le troisième tome, Krilin s'est imposé comme l'un des personnages les plus iconiques de la saga. Il a traversé toutes les saisons, avec souvent un rôle secondaire mais en étant toujours présent. De nombreux secrets à son sujet sont encore méconnus.
L'origine de sa création
Initialement, Krilin n'était pas prévu par Akira Toriyama. Il arrive souvent que les auteurs changent de plan pendant la création de leur manga. C'est le cas avec l'autre élève de Kamé Sennin, qui a été créé à la demande de l'éditeur de Dargon Ball, afin d'apporter plus de profondeur à l'œuvre avec un personnage très différent de Son Goku.
L'explication de son nom
Le nom « Krilin » est une onomatopée qui reproduit le tintement des clochettes des temples Shaolin. Krilin est à la base un bonze (moine bouddhiste) du temple Orin.
Il respire avec sa peau
L'une des particularités de Krilin est qu'il n'a pas de nez. Ça a été découvert pour la première fois lorsqu'il a affronté Bacterian durant le 21e Tenkaichi Budokai. Son adversaire gagnait ses combats grâce à son odeur horrible. Comme le mangaka l'a révélé, Krilin a une idiosyncrasie physique qui lui permet de respirer par sa peau.
Un personnage courageux
Que ce soit le roi démon Piccolo, Vegeta, Freezer, Cell ou les cyborgs, Krilin est l'un des rares personnages à avoir affronté (presque) tous les principaux antagonistes du manga. En général, il se fait facilement écraser.
Le running gag sur ses morts
La mort de Krilin est un sujet qui amuse beaucoup les fans de Dragon Ball Z. Et c'est tout simplement car il est le personnage qui a été le plus de fois envoyé au paradis. À 5 reprises (Tambourine, Freezer, Cyborgs dans le futur, Buu, Super C-17).
La signification des points sur son front
Si Krilin a six points sur le front, c'est pour une raison valable. C'est parce qu'il a suivi une formation pour devenir moine. Ce sont des brûlures d'encens.
L'influence de Son Goku
Dans Dragon Ball, Krilin était quelqu'un de lâche, espiègle et qui n'hésitait pas à tricher pour battre son rival. Mais à force de côtoyer le Saiyan, il a pris ses bons côtés et est devenu courageux, loyal et altruiste.