Dragon Ball Z : 7 choses que vous ne saviez pas sur Bulma

Bulma est l'un des personnages les plus emblématiques de Dragon Ball. Découvrez 7 faits méconnus sur la première amie de Son Goku dans le manga.

Dragon Ball Z
© Toei Animation
Dragon Ball Z

Apparue lors du premier chapitre de Dragon Ball, Bulma est sans aucun doute l'un des personnages les plus cultes du manga. Elle est aussi la Terrienne la plus importante de la Z Team. Grâce à son intelligence et sa fortune, elle a permis à ses amis de se sortir de nombreuses situations périlleuses. Il existe de nombreux secrets à son sujet.

Une romance entre Goku et Bulma ?

Initialement, Bulma devait avoir une histoire d'amour avec Son Goku. L'éditeur d'Akira Toriyama pensait que les deux amis devaient avoir une romance. Mais lorsque Goku a rencontré Bulma, il avait 12 ans et elle 16 ans. La différence d'âge rendait cela impossible et leurs caractères sont trop éloignés.

Elle a un nom de sous-vêtement

Le nom Bulma est dérivé du mot « buruma », qui est un short que portent les filles pour faire du sport au Japon. Ce mot vient lui-même de « bloomers », le nom d'un sous-vêtement féminin.

Bulma a une sœur cachée

Révélée dans Jaco the Galactic Patrolman, Tights est la grande sœur de Bulma. Elle est officiellement devenue canon à l'histoire en apparaissant lors de l'épisode 29 de Dragon Ball Super.

Elle change (très) souvent de coupe de cheveux

Bulma est le personnage qui a le plus souvent changé de look durant le manga. Certains ont compté 17 coupes de cheveux différentes depuis le début de Dragon Ball.

Le meilleur personnage féminin ?

Dans la plupart des sondages de popularité, Bulma arrive à la première place des personnages féminins les plus appréciés des fans. Mais il arrive que C-18 lui prenne la première place, notamment dans les concours de cosplay.

Elle a rajeuni de 5 ans

Bulma a toujours été obsédée par sa beauté et sa jeunesse. Dans le film Dragon Ball Super : Broly, elle a utilisé les Dragon Balls pour rajeunir de 5 ans.

L'inspiration d'Akira Toriyama

Bulma est inspirée du personnage de Tang Sanzang, issue du roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest au XVIe siècle.

  • Lire aussi : Une attaque d’un personnage oublié de Dragon Ball pourrait battre Beerus
Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga