Dragon Ball, meilleur manga de l'histoire ?
Paru en 1984, Dragon Ball est considéré pour beaucoup comme le plus grand manga de l'histoire. Si le débat est toujours vif entre les fans de l'œuvre d'Akira Toriyama et ceux de One Piece, Naruto, Bleach, SNK, Berserk et consorts, il est un point sur lequel tout le monde s'accorde : le marché de la bande dessinée japonaise n'aurait pas été ce qu'il est en France et dans le monde sans le succès rencontré par les aventures de Son Goku.
Au fil des années, les fans se sont forgés des souvenirs mémorables, à travers les pages du manga et les moments épiques de la série animée. On vous laisse découvrir le tome qui a recueilli le plus d'évaluations positives auprès des lecteurs francophones.
La fin de la saga Namek, un concentré d'émotions
Considéré comme une référence dans le domaine de la critique de produits culturels (jeux vidéo, films, BD et mangas), le site SensCritique permet à ses utilisateurs de noter chaque volume pris individuellement. Si le jugement des lecteurs inscrits sur le site ne fait pas office de vérité absolue, il donne tout de même une bonne indication de ce que pensent les passionnés. Le résultat est sans appel : le tome 27 de Dragon Ball est le préféré des fan.
Avec une note moyenne de 8,5 sur 10, il devance nettement les autres volumes du manga culte. Il faut dire que le scénario du volume est haletant, puisqu'on y voit pour la première fois Goku en mode Super Saiyen, ainsi que le dénouement de l'arc Namek. Le combat épique opposant Goku à Freezer dans un décor en ruines est sans nul doute l'un des passages les plus mémorables de l'histoire.
Pour découvrir ou redécouvrir tous ces moments forts, vous pouvez retrouver le volume sur Amazon, dans une édition adaptée au sens de lecture japonais (ce qui n'était pas le cas de la parution française originale) et à moins de 7 euros.