Les personnages intemporels, un classique des animes
Les Simpson, South Park, Pokémon... On ne compte plus les séries animées, orientales comme occidentales, qui refusent de faire grandir physiquement leurs personnages. En plus du coût moindre pour animer, cette technique permet aux producteurs et scénaristes de travailler leurs personnages en se concentrant sur la société qui évolue autour d'eux.
Se déroulant quelques temps après la défaite de Boo à la fin de Dragon Ball Z, les événements de Dragon Ball Super suivaient jusqu'alors cette règle quasi-sacrée. Progénitures respectives de Goku et Vegeta, Goten et Trunks gardaient donc toujours l'apparence de garçons âgés de 7 et 8 ans.
Le prochain film tiré de la série animée, Dragon Ball Super: Super Hero, a décidé pour la première fois de briser cette boucle.
Goten, portrait craché de Gohan
Sur une image promotionnelle, on voit les deux compères performer la danse de la fusion (et plutôt mal, à en juger le placement de leurs doigts) sous une apparence inédite. Sans surprise, celle-ci correspond davantage à leur âge dans la série.
À gauche, on voit Goten porter une tenue traditionnelle verte et arborer la coupe de cheveux de Sangohan adolescent, celle qu'il avait pendant le tournoi de Cell. À l'image de son alter-ego du futur, Trunks a quant à lui troqué ses cheveux violets pour des cheveux bleus. Le fils de Vegeta a également opté pour un pull et un blouson sans manches.
On ne sait pas encore quel rôle les deux personnages joueront dans le film, mais les fans pourront au moins se réjouir de les voir sous un nouveau jour, plus de 25 ans après leur apparition en jeunes adultes dans l'épilogue de Dragon Ball Z.