Apparu pour la première fois dans le 67e chapitre de Dragon Ball Super, Granola est un personnage puissant qui va avoir une grande importance dans le manga. Néanmoins, si vous n'êtes pas à jour, faites attention car cet article spoil des événements qui ne sont pas encore montrés dans l'anime.
Une haine envers la race des Saiyans
Comme beaucoup d'autres espèces de l'univers de Dragon Ball Z ou Super, le peuple de Granola a été massacré par les Saiyans, sur ordre de Freezer. C'est pour cela que le Cerealien déteste les Saiyans.
L'origine de son nom
Le nom de Granola fait référence au gâteau qui est un mélange de graines d'amandes, de noisettes, de noix et parfois d'avoine ou de miel. C'est aussi pour cela que sa race se nomme les Cerealiens, de la planète Cereal.
Un métier peu commun
Dans le manga, plusieurs métiers sont connus mais un nouveau a fait son apparition avec celui de chasseur de primes. Granola est le premier à être présenté comme tel.
L'être le plus fort de l'univers ?
Plusieurs personnages ont eu le but commun de devenir l'être le plus puissant de l'univers, en utilisant les Dragons Balls. Ça a notamment été le cas de Garlic Jr mais aussi de Freezer. Granola a lui bien réussi à exaucer ce vœu mais a perdu en contrepartie une grosse espérance de vie.
Une attaque imparable
L'atout principal de Granola est sans aucun doute le pouvoir de son œil. Il est capable de percevoir le flux sanguin de son adversaire et de le frapper à distance avec un coup fatal. C'est comme cela qu'il a vaincu Son Goku.
Le futur combat de Granola
Granola n'a plus que trois ans à vivre. Il a découvert qui était le véritable bourreau de sa race, Freezer. Un combat sera probablement mis à l'honneur plus tard dans le manga entre Granola et le tyran galactique, qui est devenu très puissant.
L'inspiration pour créer le personnage
Granolah est inspiré du personnage de Kurapika dans Hunter X Hunter. Leurs yeux changent de couleur, ils raccourcissent tous les deux leur espérance de vie pour atteindre leurs objectifs. Ils cherchent tous les deux à se venger des personnes qui ont tué leur peuple et ils sont tous les deux les derniers de leur espèce.