Champa est le dieu de la Destruction de l'univers 6. Il est le frère de Beerus et entretien une grande rivalité avec lui. Accompagné de son Ange Vados, il réalise les tâches qui lui sont assignées. Néanmoins, il reste un personnage énigmatique dans Dragon Ball Super.
Inspiration d'une autre rivalité culte
La rivalité entre Beerus et Champa est très présente dans Dragon Ball Super. Elle rappelle étrangement celle entre le Kaïô de l'Ouest et le Kaïô du Nord.
L'origine de son nom
Comme tous les autres dieux de la Destruction ou les Anges, le nom de Champa fait référence à une boisson alcoolisée. Ici, il représente le champagne et Vados, son Ange, le Calvados.
Des vrais jumeaux !
Dans Super Star Guide, une mini-bande dessinée sur Beerus, le dieu de la Destruction de l'univers 7 se déguise en Champa. Whis fait gonfler son corps pour qu'il lui ressemble exactement. Ainsi, si Champa n'était pas un surpoids, il aurait la même apparence que Beerus, confirmant qu'ils sont des vrais jumeaux.
Une affaire de physique
Fuwa, le Kaïô Shin de l'univers 6 qui est lié à Champa est également en surpoids, ce qui contraste avec Beerus et Shin qui sont plutôt maigres, pour encore plus confirmer la confrontation entre les deux univers.
Le complexe sur Beerus
Il déteste se sentir inférieur à son frère et semble avoir un complexe d'infériorité par rapport à lui. Il est prêt à tout pour le battre dans n'importe quel domaine.
Une proposition dangereuse
C'est Champa qui a proposé le tournoi des univers entre le sien et celui de Beerus. Preuve qu'il était prêt à sacrifier tous les habitants pour sa rivalité avec son frère.
Un dieu pas si dangereux au final ?
Selon l'échelle du danger de Dragon Ball Super rival, Champa se classe neuvième sur douze parmi les dieux de la Destruction.