Apparu pour la première fois au chapitre 113 de Dragon Ball, Ten Shin Han est un combattant expert dans les arts martiaux. Il sera le premier rival sérieux de Son Goku, notamment lors du 22e Tenkaichi Budokai. Toutefois, peu de gens savent d'où vient l'origine de son troisième œil sur son front.
L'origine du troisième œil de Ten Shin Han
Si Ten Shin Han a une apparence humaine, son troisième œil laisse penser qu'il ne serait pas en réalité un vrai terrien. Pourtant, il a toujours été présenté comme un humain. Il est même considéré comme l'un des plus puissants natifs de la planète Terre, tout comme Krilin. Mais ce troisième œil est tout de même particulier. Mais il y a une raison à cela.
Ten Shin Han est un descendant direct du Peuple des Trois yeux dans Dragon Ball. Il a ainsi la capacité de se dédoubler ou de faire pousser d'autres membres sur son corps comme des bras. Il peut faire tout ça grâce à son troisième œil. Il est donc un triclope humain, même si ses origines restent encore assez floues.
Un personnage emblématique de Dragon Ball
Si Akira Toriyama a affirmé que Ten Shin Han était un humain de la race des triclopes, le membre du Peuple des Trois yeux pourrait en réalité descendre d'une espèce qui n'est pas originaire de la Terre mais qui y habite depuis très longtemps. Une théorie souvent partagée par les fans du manga mais qui n'a jamais été confirmée par le créateur de l'œuvre.
De quoi entretenir le mystère sur un personnage symbolique de Dragon Ball, qui avait battu Son Goku dans sa jeunesse. S'il était très puissant à l'époque, il a été largement distancé par les nouveaux antagonistes, comme Black Goku, un méchant culte de Dragon Ball Super.