Dragon Ball est l'un des mangas les plus appréciés de tous les temps. Akira Toriyama est parvenu à grandement populariser la bande dessinée japonaise à travers le monde, notamment grâce à son personnage iconique de Son Goku. Le mangaka a révélé un dessin du héros vieux.
La génétique exceptionnelle des Saiyans
Originaire de la planète Vegeta mais orphelin, Son Goku a grandi sur la Terre, élevé par son grand-père adoptif. Il est né en l'an 737. S'il est mort plusieurs fois, le Saiyan a souvent été ressuscité et continue d'être le protecteur de la Terre, sa planète d'adoption et de cœur. L'une des particularités de la race à laquelle appartient Son Goku est le vieillissement.
Ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps que les Terriens. Dans Dragon Ball Super, nous avons appris que les premières rides chez un Saiyan apparaissent généralement vers ses 80 ans. Autant dire que Vegeta et Son Goku vont conserver une excellente forme cependant encore un long moment.
Akira Toriyama dévoile Son Goku vieux
Dans DBS, après le tournoi des univers, Son Goku est âgé de 43 ans. Il a encore l'apparence d'un homme de 30 ans. Akira Toriyama a généreusement réalisé il y a plusieurs années un dessin pour montrer à quoi ressemblerait un Son Goku qui a enfin pris de l'âge. On peut voir qu'il n'a pas réellement changé mais qu'il a des rides et une moustache.
Il a toujours la même coupe mais avec des cheveux blancs désormais. Il a aussi hérité du bâton de Kamé Sennin et a conservé son uniforme orange. Son Goku semble être bien plus sage et calme que pendant sa jeunesse. Akira Toriyama explique également dans son message qu'il ne sait pas si Goku aura un jour cette apparence dans le manga.