One Piece. Dragon Ball. Ces deux œuvres cultes mondialement connues épatent par leur longévité exceptionnelle et continuent de marquer des générations de lecteurs. Avec l'arrivée d'une série live action One Piece sur Netflix, il n'y a aucune raison de penser que cette popularité puisse se tarir dans les années à venir.
Déjà déclinés en de nombreux films, OAVs, spin-offs ou encore jeux vidéo, il ne manquait qu'une collaboration officielle en anime entre les deux géants dessinés par Akira Toriyama et Eiichirō Oda pour boucler la boucle. Pourtant, ce partenariat a déjà eu lieu !
Le premier combat officiel entre Luffy et Goku
Dans le cadre de la sortie au cinéma de "Dragon Ball Z: Battle of Gods", un court-métrage officiel de 48 minutes a été produit. Cet épisode spécial, qui a vu le jour en avril 2013 et est référencé comme étant le 590e épisode de One Piece, a été diffusé à la télévision japonaise peu après la sortie du film. Intitulé Dragon Ball Z X Toriko X One Piece, il rassemble les trois univers dans une aventure pleine d'humour et bon enfant.
On vous laisse juger du résumé : "L'organisation internationale des Gourmet lance un tournoi du plus gros mangeur de viande, dont le premier prix est un gigot de viande divine, convoité par le Gourmet hunter Toriko, le super-guerrier San Gokû et le pirate élastique Luffy."
Connaissant l'appétit gargantuesque des trois loustics, nul doute que le concours fut âpre et serré ! Si vous souhaitez profiter de cet épisode spécial à travers des canaux légaux, pas de chance : la plateforme ADN, qui propose la série dans son intégralité, ne le possède pas dans son catalogue.