En créant le personnage fictif de Naruto, le mangaka Masashi Kishimoto ne s'attendait probablement pas à générer un engouement planétaire. Pourtant, cet orphelin rejeté de tous au sein du village de Konoha a fini par susciter l'admiration au-delà des frontières, toutes générations confondues.
Ce shōnen ancré dans la plus pure tradition japonaise retrace le parcours périlleux de ce ninja à la force mentale tout aussi incommensurable que fascinante. La narration s'articule majoritairement autour de la progression exponentielle de cet être sans réel talent à l'origine, que l'abnégation mènera à accomplir une destinée hors norme.
Naruto sur tous les fronts
Depuis les années 2000, Naruto et ses personnages emblématiques tels que Kakashi, Sasuke, Itachi, ou encore Orochimaru ont vu leur cote de popularité monter en flèche. À mesure que les années défilent, l'univers des shinobi (ninja) s'est étendu principalement par l'intermédiaire du succès phénoménal provoqué par les différents tomes du manga.
Un animé de 720 épisodes, plusieurs films, des jeux vidéo par dizaines, et même un parc d'attraction, Naruto s'est exporté dans bien des domaines depuis sa naissance. À tel point que des milliers de produits dérivés à son effigie ont vu le jour, avec parfois des concepts géniaux pour ceux qui s'émerveillent devant les exploits de ce ninja aux pouvoirs insoupçonnés.
Un pendentif porté par Naruto, ça vous tente ?
Depuis sa plus tendre enfance, Naruto ne vit que pour une seule et unique raison : devenir Hokage, autrement dit le chef de son village natal. Sauf qu'avant de parvenir à atteindre la distinction suprême, l'hôte du démon renard à neuf queues appelé Kyubi (ou Kurama selon vos préférences) est condamné à subir les règles impitoyables qui régissent le monde ninja.
Les plus assidus se souviendront incontestablement de ce moment où Tsunade lui offre le pendentif que portait le premier Hokage en personne : Hashirama. Un don symbolique puisque que cette membre du trio légendaire voit en lui la réincarnation du rêve exprimé par son petit frère, mais également son fiancé, tous deux décédés.
Sachez qu'il est possible de se procurer une réplique extrêmement qualitative de cet objet précieux, pour une somme inférieure à 20 €.
Une figurine Funko Pop pour la déco
Pour les collectionneurs dans l'âme, cette figurine en vinyle d'une taille d'environ 9 cm viendra compléter leur panoplie. Petit conseil gratuit à l'attention de ceux qui comptent entamer une collection de figurine Funko Pop, sachez que les produits vendus sans l'emballage d’origine ou fournie dans une boîte abîmée perdent la totalité de leur valeur.
Le design de celle-ci devrait à n'en pas douter vous séduire, notamment grâce à la beauté ainsi que la clarté des couleurs jaune orangé éblouissantes arborées par Naruto.
Une partie de Monopoly à Konoha
Avec ce Monopoly édition spéciale Naruto, votre objectif primordial sera de devenir un shinobi littéralement invincible, en investissant de façon pécuniaire sur les personnages les plus puissants du monde ninja. Profitez-en également pour tirer des cartes Entraînement et Mission d'une grande variété, tout en vous déplaçant sur le plateau à l'aide de pions hyper originaux.
S'endormir avec une lampe de chevet Naruto 3D
Si la dernière vision que vous souhaitez avoir juste avant de basculer dans les bras de Morphée s'appelle Naruto, cette lampe 3D sera votre meilleur allié. Sa lumière douce et uniforme interchangeable sous 16 couleurs différentes viendra diffuser une magnifique illusion d'optique dans votre chambre, en plus d'être un objet décoratif très moderne.
Utilisable en tant que veilleuse, cette lampe de nuit LED est le cadeau parfait pour votre enfant.
Une paire de Asics en collab avec Naruto
On n'a pas résisté à l'envie de vous parler de cette collaboration entre l'animé culte et la marque Asics. Sur l'aspect purement visuel, il faut bien avouer que l'esthétique de cette paire Gel-Lyte 3 Kakashi n'a rien d'ordinaire. Une multitude de détails en lien avec ce personnage emblématique viennent la sublimer, à l'image de la présence de son Mangekyou Sharingan sur la languette, ou encore du fameux bandeau frontal sur la partie basse des lacets.
Pour s'offrir cette paire, vous devrez mettre davantage la main au portefeuille, mais c'est pour la bonne cause.
Ce n'est donc qu'en suivant un entrainement acharné que le fils Minato (le quatrième Hokage) parvient à atteindre une puissance inégalable. Même si ce n'est qu'au rythme des multiples affrontements, désillusions et autres tragédies qui se dressent sur son chemin que Naruto progresse, il représente pour beaucoup la figure du courage par excellence.
Le réceptacle de Kyubi est aussi la preuve que nos traumatismes ne sont pas toujours indubitablement voués à nous mener tout droit vers l'échec ou la déchéance. Au contraire, puisque Naruto parvient à construire une confiance inébranlable en ses capacités uniquement en respectant son Nindo (code de conduite) : "je ne reviens jamais sur ma parole".