Pilier de l'Insecte, Shinobu Kocho a fait sa première apparition lors du chapitre 28 de Demon Slayer. Elle est donc l'un des premiers piliers à avoir été présenté dans le manga. Puissante, altruiste et formidable utilisatrice de poison, elle un atout primordial dans la lutte contre les démons.
Comment Shinobu a intégré les piliers
Si Shinobu Kocho est devenue un pourfendeur, puis un membre des piliers, c'est à cause de la mort de ses parents. Elle a pris la décision de poursuivre cette voie afin de protéger sa sœur Kanae Kocho et sa sœur adoptive Kanao Tsuyuri.
Pas assez forte pour battre un démon ?
Bien que Shinobu Kocho soit un pilier, elle est la seule qui n'a pas la force physique nécessaire pour trancher la tête d'un démon. Elle se bat donc grâce au poison du Souffle de l'Insecte.
Une doubleuse très connue au Japon
La doubleuse qui prête sa voix à Shinobu est Saori Hayami. C'est la même seiyū que Yumeko Jabami dans Kakegurui ou Emi Igawa de Your Lie in April. La comédienne a aussi doublé un personnage secondaire de Spy x Family.
Un poison meurtrier pour les démons
La quantité de poison de glycine dans le corps de Shinobu était à l'origine estimée à soixante-dix fois la quantité mortelle pour tuer un démon dans la version magazine. Ce chiffre a ensuite été corrigé par Koyoharu Gotoge pour aller jusqu'à 700 dans le manga.
Un personnage très apprécié
Shinobu Kocho est l'un des piliers préférés des fans. Dans le sondage de popularité des personnages préférés du manga, elle a été classée 6e, puis 5e après des milliers de votes.
Sa relation avec les autres piliers
Mitsuri Kanroji est le pilier avec qui Shinobu est le plus proche, car ce sont les deux seules femmes du groupe. À l'inverse, elle trouve que Giyu Tomioka ne parle pas assez.
La signification de son nom
Le prénom et le nom de famille du pilier de l'Insecte expliquent parfaitement sa personnalité dans Demon Slayer. Elle est liée aux mots "papillon", "discrétion", "endurance" ou encore "patience".