Demon Slayer : 7 choses que vous ne saviez pas sur Sanemi Shinazugawa

Personnage secondaire mais très important de Demon Slayer, Sanemi Shinazugawa est l'un des 9 piliers légendaires. Voici 7 choses à savoir sur lui.

Demon Slayer
© Ufotable
Demon Slayer

Apparu pour la première fois dans le manga lors du chapitre 45, Sanemi Shinazugawa est l'un des plus puissants pourfendeurs de Demon Slayer. Il est membre des piliers et maîtrise le souffle du Vent à la perfection. Toutefois, il reste un personnage avec une grande part de mystère.

Son caractère expliqué

Sanemi Shinazugawa est sans aucun doute le pilier le plus froid, obstiné et impulsif de tous. Il ne montre du respect qu'à Kagaya Ubuyashiki. Il est également très dur envers son dernier petit frère, qu'il souhaite en réalité éloigner du danger que représente la vocation de pourfendeur. Son caractère rude est lié à la mort des membres de sa famille durant son enfance.

Un ancien démon ?

Dans le numéro le 437 du Weekly Shonen Jump, Koyoharu Gotōge a expliqué qu'à la base, Sanemi Shinazugawa avait été conceptualisé pour être une Lune Démoniaque, avant que le mangaka ne change d'avis. C'est pour cela que le pilier est autant attaché à la lune.

Un personnage moyennement apprécié

Bien qu'il soit l'un des personnages les plus puissants du manga, Sanemi Shinazugawa est loin d'être le plus apprécié par les fans. Lors du premier sondage de popularité, il s'est classé à la 15e place, avant de remonter à la 9e position durant le second sondage.

Son atout contre les démons

Le pilier du Vent est un marechi, autrement dit, il a un sang particulier et très rare, qui est un grand atout face aux démons. Il peut les enivrer et perturber leurs sens ou leur vitesse de déplacement.

Un combattant traditionnel

Sanemi est l'un des quatre seuls piliers à utiliser un katana normal. Les trois autres sont Kyojuro Rengoku , Giyu Tomioka et Muichiro Tokito.

Comment il se comporte avec les autres piliers

Même s'il est l'un des piliers, Sanemi Shinazugawa ne s'entend pas forcément bien avec tout le monde. Par exemple, il ne parle pas avec Giyu Tomioka et Muichiro Tokito. Au contraire, il respecte beaucoup Kyojuro Rengoku et Gyomei Himejima.

Une haine profonde des démons

Sanemi est la seule personne connue du manga qui chassait déjà les démons avant de rejoindre l'armée des pourfendeurs. Il utilisait des outils de jardinage pour piéger et maîtriser les démons. Il attendait le lever du soleil pour les brûler.

Demon Slayer : 7 choses que vous ne saviez pas sur Gyomei Himejima Demon Slayer : 7 choses que vous ne saviez pas sur Gyomei Himejima