Demon Slayer : 7 choses que vous ne saviez pas sur Kyojuro Rengoku

Personnage culte et très apprécié de Demon Slayer, Kyojuro Rengoku a marqué les fans du manga. Voici 7 choses à savoir sur le pilier de la Flamme.

Demon Slayer
© Ufotable
Demon Slayer

Membre de l'armée des pourfendeurs de démons, Kyojuro Rengoku est l'un des plus puissants combattants du manga. Maitrisant à la perfection le souffle de la Flamme, il œuvre dans le but de stopper Muzan et ses démons. Bien qu'il ne soit pas apparu pendant très longtemps dans Demon Slayer, il a plusieurs secrets.

Son lien avec le feu

Kyojuro Rengoku est lié au feu etce n'est pas un hasard. Sa famille pratique depuis très longtemps un rituel appelé « Kankagari ». Il consiste à ce que durant la période de leur grossesse, tous les sept jours, les femmes passent deux heures à regarder une grande torche enflammée. C'est pour cela que Rengoku a des cheveux en forme de flammes.

Ses dictions préférés

Rengoku a deux devises préférées. « Si vous vous donnez à fond, vous tiendrez bon même dans la mort . » et « Rien n'est impossible si vous vous y mettez . » C'est comme cela qu'il a pu motiver Tanjiro.

Un personnage vraiment apprécié ?

Le pilier de la Flamme est souvent présenté comme l'un des personnages préférés du manga. Ce qui est le cas. Néanmoins, dans les deux premiers sondages de popularité, il est arrivé seulement à la septième place, malgré sa grande popularité auprès des fans.

Une précision hors pair

Le niveau d'ouverture de Kyojuro Rengoku a été évalué à 95 %. Ce qui veut dire qu'il va presque toucher à chaque fois sa cible lorsqu'il lance une attaque. À titre de comparaison, celui de Giyu Tomioka est "seulement" de 30 %.

La signification de son nom

Le nom de famille de Kyojuro signifie « purgatoire ». Ce qui explique parfaitement son désir de purger le monde des démons.

Une admiration envers les autres piliers

Malgré son statut et son incroyable force, Rengoku admire tous les autres piliers. Il avoue volontiers que Muichiro Tokito est plus doué que lui au même âge et félicite Gyomei Himejima pour sa musculature.

Un épéiste traditionnel

Rengoku est l'un des quatre piliers à utiliser un katana traditionnel dans Demon Slayer. Les trois autres sont Giyu Tomioka , Muichiro Tokito et Sanemi Shinazugawa.

Animes : les 7 meilleurs animes de 2021 Animes : les 7 meilleurs animes de 2021