Light Yagami va-t-il renaître de ses cendres ?
Inutile de vous présenter Death Note, l'un des chefs d'œuvre du manga et de la japanimation. Pour reprendre le plot : un adolescent brillant découvre un cahier dans lequel, dès qu'il inscrit un nom, la personne décède dans la minute. Ambitieux, il utilise donc le Death Note pour parvenir à ses fins : éradiquer le crime de la surface de la Terre, rien que ça. Son ambition démesurée l'amènera à croiser le fer avec L, un détective soucieux de percer à jour l'identité de celui que tout le monde surnomme "Kira". Ça vous rappelle des souvenirs, n'est-ce pas ?
Une anthologie Death Note à découvrir sans plus tarder !
Vendu à 30 millions d'exemplaires, le manga va revenir dans les librairies japonaises le 4 février, et peut-être un peu plus tard en France. Après treize tomes publiés, dont une fin satisfaisante en 2006, on découvrira ici des histoires inédites tirées de l'univers de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les créateurs de l'œuvre. Ici, pas l'ombre d'un Light Yagami ni même d'un Ryuzaki. Il s'agira plutôt d'une anthologie de différentes short stories, des histoires courtes liées à la trame principale. Plus tôt, on découvrait d'ailleurs un chapitre inédit et gratuit de Death Note.
On y découvrait alors un autre protagoniste, lui aussi détenteur d'un Death Note. Ce qui est certain, c'est que le tome de 226 pages se laissera déguster, et l'on retrouvera bien sûr Minoru Tanaka, ce génie présenté dans le chapitre inédit paru plus tôt l'année dernière. Bien sûr, il ne sera pas le seul à nous vende du rêve dans ce recueil de nouvelles. Cela nous aidera en tout cas à nous faire oublier le désastre du film de Netflix. Netflix qui prépare d'ailleurs une suite au live-action de Death Note. On est mal ! Enfin, on a peut-être frôlé la catastrophe avec cette adaptation de Zelda en prises de vue réelles.