Dragon Ball, Akira, Astro Boy... les mangas cultes ne manquent pas et s'il y a bien une œuvre que l'on pourrait facilement rajouter à cette liste, c'est Death Note. Ce shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata a marqué toute une génération, aussi bien par la trame de son récit que pour son univers riche.
Prêts à retrouver Ryuk ?
Pour rappel, le carnet Death Note de Ryûk, un dieu de la mort, a été abandonné parmi les mortels avant d'être trouvé par le lycéen Light Yagami, âgé de 17 ans. Il va rapidement découvrir les pouvoirs de ce livre, c'est-à-dire que tous ceux qui ont leur nom inscrit dans celui-ci vont mourir dans les 40 secondes qui suivent. Light va vouloir imposer sa loi, mais il va passer du le côté obscur. C'est alors qu'Interpol va diligenter un de ses enquêteurs, L.
Cela fait près de 14 ans que le manga a pris fin et, à moins d'une éventuelle adaptation comme celle sur Netflix en 2017, on ne pensait pas revoir de sitôt l'univers de Death Note. Sauf que le manga culte va bel et bien faire son grand retour : le 4 février prochain, un nouveau tome de 87 pages sera dévoilé dans le magazine Jump SQ.
Pour les plus impatients, sachez que l'intrigue de ce nouveau tome se déroulera après les évènements de Light, et le fameux carnet se retrouvera une fois de plus dans le monde des mortels. Ce nouveau chapitre inclura par ailleurs une double illustration couleur, en plus de faire la couverture de la revue.
Pour les nombreux fans français, il faudra réussir à se procurer cette fameuse revue, car les déclarations de Kana ne sont pas rassurantes. La maison d’édition qui a publié Death Note en France de 2007 à 2008 a en effet expliqué qu'il serait difficile de proposer ce nouveau chapitre en France à cause de sa faible pagination.