Blue Lock fait assurément partie des manga de sport les plus populaires des dernières années. Ce n'est pas dans ce type de shōnen qu'on peut trouver des personnages particulièrement intelligents. Toutefois, les joueurs de l'académie doivent se démarquer des autres et certains utilisent leur esprit critique et surtout leur talent de stratège pour parvenir à leurs fins.
L'importance de la stratégie dans Blue Lock
Pour trouver le personnage le plus intelligent du manga de Muneyuki Kaneshiro, cela demande une vraie réflexion car les critères vont être différents avec One Piece où il est évident que c'est le Docteur Vegapunk. Dans le cas de Blue Lock, il faut se pencher sur l'intelligence des joueurs en match mais aussi en dehors du terrain.
Yoichi Isagi réfléchit rapidement quand il joue au football mais il est loin d'être brillant sans ballon et cela a forcément une incidence pour le choix final. Meguru Bachira aurait pu hériter de ce titre honorifique mais il se laisse trop facilement dépasser par ses propres émotions. Alors que deux autres personnages combinent parfaitement ces deux conditions, notamment en usant de la stratégie.
Le personnage le plus intelligent du manga
Le premier est Reo Mikage. Bien qu'il soit le fils d'un milliardaire, il n'a jamais voulu suivre la trace de sa famille. Son rêve est plutôt de remporter la Coupe du monde. Il excelle dans tous les domaines pour prouver sa valeur. Il gère plutôt bien ses émotions en match ce qui est nécessaire pour être considéré comme un bon stratège.
L'autre joueur brillant est Rin Itoshi. C'est lui qui possède le QI football le plus élevé de l'académie mais il manque encore d'altruisme pour être réellement le personnage le plus intelligent du onze de Blue Lock. Pour le moment, c'est donc Reo Mikage qui est le plus stratège mais il y a peu de chances qu'il conserve ce titre d'ici la fin du manga si Rin Itoshi continue son évolution dans la bonne voie.