Afin que les personnages de son manga se démarquent des autres, Muneyuki Kaneshiro a fait en sorte d'avoir des personnalités totalement différentes, voire même opposées dans certains cas. Si des personnages sont unanimement appréciés, d'autres n'ont pas du tout réussi à entrer dans le cœur des fans.
La personnalité des personnages de Blue Lock
Comme de nombreux manga de sport avant lui, Blue Lock est un shônen et on y retrouve les caractéristiques des personnages classiques dans ce type d'œuvre. Le joueur pleurnichard qui manque de confiance en lui a toutefois été épargné. Ce qui est une bonne chose, sinon il aurait été considéré comme le personnage le plus insupportable du manga, à l'instar de Zenitsu Agatsuma au début de Demon Slayer.
Yoichi Isagi, le protagoniste de Blue Lock, est plutôt un bon héros. Il n'est pas le meilleur joueur de son équipe mais possède un talent hors du commun. Il travaille afin de s'améliorer et n'hésite pas à se remettre en question quand il faut, tout l'inverse de Rin Itoshi. Un personnage très talentueux mais qui irrite souvent les fans.
Le personnage le plus insupportable du manga
Rin est le petit frère de Sae Itochi, qui est considéré comme le plus grand talent du Japon. Ensemble, ils avaient un rêve, celui de devenir les meilleurs attaquants au monde mais Sae a décidé d'abandonner cet objectif, comprenant que le niveau du Japon au football est trop faible. Il souhaite désormais s'imposer comme un milieu de terrain de classe mondiale en Europe. Rin Itochi n'a jamais pardonné à son frère et il est devenu comme lui, égoïste et irascible.
Il ne respecte personne et rabaisse les autres sans aucune raison valable, ce qui fait de lui un joueur abscons. Dans l'anime, certaines scènes sont insoutenables et mettent en avant son comportement caustique, comme cet épisode de la saison 2, vivement critiqué à cause de son animation ratée. Il n'a aucun ami et semble uniquement vivre pour surpasser son frère. Ce qui est dommage car il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Les lecteurs qui manga espèrent qu'il changera rapidement car il est souvent cité comme le personnage le plus insupportable de Blue Lock.