Bleach est un manga qui a souvent retourné le cerveau des lecteurs avec des révélations au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Les origines d'Ichigo ont souvent été un élément important de l'intrigue tout en restant très floues. Peu de gens le savent, mais Kurosaki n'est pas le vrai nom de famille du protagoniste.
La vérité sur les parents d'Ichigo
Ichigo est le fils d'Isshin Kurosaki et de Masaki Kurosaki. Son père est un ancien Shinigami et sa mère est un Quincy. Elle est d'ailleurs morte à cause de Yhwach qui lui a volé ses pouvoirs alors qu'elle affrontait un Hollow. Pendant une grande partie du manga, nous pensions que les parents d'Ichigo étaient des humains ordinaires.
Mais c'était sans compter le fabuleux foreshadowing de Tite Kubo. Le mangaka japonais a finalement révélé qu'Isshin était en réalité un ancien Shinigami qui a déserté la Soul Society pour vivre avec sa femme dans le monde des humains. S'il possède évidemment des pouvoirs surpuissants, il se comporte comme quelqu'un de normal, jusqu'à cacher sa véritable identité.
La véritable identité d'Ichigo
Car en effet, Kurosaki est le nom de famille de Masaki, la mère d'Ichigo. Tandis qu'Isshin vient du clan Shiba, qui est l'une des 5 familles nobles de la Soul Society. Ce qui renforce le lien d'Ichigo avec le Seireitei. Le clan Shiba est considéré comme tout autant noble que la famille Kuchiki, qui est notamment celle de Rukia et de Byakuya.
Isshin a décidé de renier son nom de famille et de prendre celui de sa femme lorsqu'il a quitté sa fonction et sa vie à la Soul Society pour fonder sa propre famille. Ichigo a donc le sang d'un Quincy et d'un Shinigami qui coulent dans ses veines. C'est aussi pour cela qu'il est si puissant, même s'il n'est pas à la hauteur face à un personnage aussi fort qu'Ichibei Hyôsube.