Bleach : voici la pire transformation du manga

L'une des grandes forces de Bleach est sa variété de personnages et de transformations. Même si certaines sont très décevantes.

Bleach
© Studio Pierrot
Bleach

Dans Bleach, la plupart des personnages ont tous des transformations. Que ce soient les Shinigami avec leur Bankai ou les antagonistes qui ont souvent la capacité de muter. Si certaines transformations sont devenues iconiques, d'autres sont souvent moquées pour leur inutilité en combat.

Les transformations dans Bleach

En tant que manga de type shônen, Bleach explore au maximum les capacités de combat des personnages. Certaines techniques sont bien plus puissantes que d'autres. Tandis que quelques attaques peuvent s'avérer être décisives pour gagner un duel, comme arrêter le temps, détruire des organes vitaux à distance ou annihiler les sens.

Afin de contrer de tels pouvoirs, les Shinigami sont en mesure d'utiliser leur Bankai, qui est le dernier stade de libération d'un Zanpakutō. Celui d'Ichigo Kurosaki est le plus culte, bien qu'il ne soit pas le plus fort de l'œuvre. Les fans sont d'ailleurs déçus que le Bankai d'Aizen Sosuke n'ait jamais été montré dans le manga. À l'inverse, quelques transformations jugées mauvaises sont connues de tous.

La pire transformation du manga !

Parmi les pires transformations, il faut citer celle de Zommari Rureaux. Septième Espada, dans sa libération, il a 58 yeux et peut ainsi asservir tout ce qui est perceptible par sa multitude d'yeux. Néanmoins, cette technique peut être facilement contrée avec un adversaire plus rapide ou qui est capable de lancer plusieurs attaques en même temps. Mais cette transformation reste tout de même meilleure que le Bankai de Soi Fon. La capitaine de la Soul Society utilise un lance-missile très puissant mais surtout très compliqué à manœuvrer.

Elle doit forcément être assistée pour le lancer correctement et ne peut l'utiliser qu'une seule fois tous les deux jours, car elle perd ensuite toute son énergie. De plus, elle n'a jamais battu un adversaire direct en utilisant cette technique. Mais le pire Bankai est probablement celui de Kensei. Alors qu'il peut maîtriser le vent dans sa forme normale, lorsqu'il se transforme, il perd (presque) ce pouvoir et peut seulement frapper plus fort. Un manque d'imagination de la part de Tite Kubo qui a gâché un personnage initialement présenté comme très puissant.

Bleach (animé) nouvelle saison 17 : date de sortie 2022, arc... Bleach (animé) nouvelle saison 17 : date de sortie 2022, arc...