Bleach : 7 choses que vous ne saviez pas sur Yhwach, le roi des Quincy

Antagoniste final de Bleach, Yhwach est un personnage complexe. Voici 7 choses à savoir sur le roi et père des Quincy.

Bleach
© Studio Pierrot
Bleach

Apparu pour la première fois lors du chapitre 484, Yhwach a terrorisé comme personne avant lui la Soul Society. Il est l'un des personnages les plus puissants du manga mais reste pourtant très mystérieux. Découvrez 7 faits méconnus sur l'antagoniste ultime de Bleach.

L'origine de Yhwach

La première information importante à savoir sur Yhwach est qu'il est le fils du Roi des Esprits. C'est pour cela qu'il est si puissant et qu'il possède des capacités dantesques. Il est né sans ses 5 sens mais grâce à sa volonté de vivre, il a survécu.

L'enfant prodige

Dès sa naissance, Yhwach était considéré comme un miracle. Il pouvait distribuer des fragments de son âme aux gens afin de leur donner n'importe quoi. Lorsque ces gens mouraient, Yhwach absorbait leur âme.

Il n'est pas le tout premier Quincy

Bien qu'il soit considéré comme l'actuel père et roi des Quincy, il n'est pas le premier de cette lignée mythique de Bleach. Pernida et Gerard Valkyrie sont également des parties du Roi des Esprits et sont nés bien avant lui.

Son homme de confiance

Jugram Haschwalth est le plus fidèle conseiller de Yhwach. Lorsque ce dernier dort, il confère tous ses pouvoirs au Stern Ritter qui, grâce à son Schrift "B The Balance", peut contrôler temporairement The Almighty. Il a donc une confiance aveugle en Jugram.

Relié à Ichigo

Yhwach peut lire dans l'avenir et c'est comme cela qu'il a préparé sa vengeance. Il a ainsi fait en sorte de tuer la mère d'Ichigo Kurosakiet avec une goutte de son sang, a matérialisé son esprit dans le Zanpakuto du shinigami, pour garder un œil sur lui et lui permettre d'éveiller ses pouvoirs de Quincy.

Une défaite cuisante contre Yamamoto

Après avoir monté le Lichtreich, sa première puissante armée, Yhwach est descendu de son trône pour conquérir la Soul Society. Il a alors affronté les 13 Sanguinaires, menés par Genryūsai Yamamoto, qui a vaincu le Quincy. Yhwach a mis 900 ans avant de retrouver son pouls, 90 ans pour regagner sa conscience et 9 ans pour obtenir à nouveau ses pouvoirs.

L'antagoniste ultime de Bleach

Yhwach est le seul personnage du manga qui s'est battu contre Genryūsai Yamamoto, Aizen Sosuke, Ichibei Hyôsube et Ichigo Kurosaki. Qui sont 4 des personnages les plus puissants de l'œuvre. Preuve qu'il est bien l'antagoniste ultime de Bleach.

Bleach : 7 choses que vous ne saviez pas sur Tōshirō Hitsugaya Bleach : 7 choses que vous ne saviez pas sur Tōshirō Hitsugaya