Protagoniste de Bleach, Ichigo Kurosaki est un personnage attachant mais tout aussi énigmatique dans le manga. Il regorge de mystères qui seront pour certains, dévoilés seulement à la fin de l'histoire par Tite Kubo.
Une enfance difficile
Avec la perte de ses parents, Ichigo Kurosaki n'a pas eu les mêmes repères que les autres enfants de son âge. Il avait besoin de Tatsuki pour l'aider. C'était lui qui veillait sur Ichigo. De plus, le Shinigami pouvait voir des esprits et les autres enfants pensaient qu'il était fou.
Ichigo n'est pas le premier personnage de Bleach
Ichigo Kurosaki n'est pas le premier personnage à avoir été créé par Tite Kubo. En effet, le célèbre mangaka a d'abord dessiné Rukia Kuchiki avant de penser au personnage principal de Bleach.
Un seul personnage tué
Comme beaucoup d'autres protagonistes dans un shônen, Ichigo Kurosaki tue très rarement ses adversaires. Il a envoyé en enfer une seule personne dans l'anime, il s'agit de son ancien ami Kûgo Ginjô.
Une couleur de cheveux très différente
Au début du manga, Ichigo devait avoir les cheveux bruns et un visage plus doux. Mais son design ressemblait trop à celui de Rukia. Tite Kubo voulait que son personnage principal soit facile à distinguer et qu'il se démarque. Il a donc opté pour des cheveux orange et un visage plus fermé.
Le clone d'Ichigo
Justement, Kaien Shiba ressemble à la première version d'Ichigo Kurosaki. L'auteur voulait que son premier design puisse apparaître au moins une fois dans le manga.
La signification de son prénom
La signification du prénom Ichigo veut dire « celui qui protège ». Cela colle parfaitement avec la personnalité du personnage qui essaye toujours d'aider les autres autour de lui.
Éjecté de son trône
Lors des trois premiers sondages de popularité, Ichigo a été classé comme le personnage préféré des fans. Il a perdu sa place lors du 4e sondage, devancé par Rukia ainsi que par Tōshirō Hitsugaya, l'un des plus puissants capitaines du Gotei 13.