Ichibei Hyôsube est le chef de la Division 0, la garde royale du Roi des Esprits, la personne la plus importante de l'univers de Bleach, qui contribue à l'équilibre des quatre mondes. Il a fait sa première apparition lors du chapitre 516. Très puissant, il cache en réalité de lourds secrets et une personnalité étrange.
Celui qui a nommé la Soul Society
Ichibei Hyôsube est le dernier rempart du Roi des Esprits. Ce dernier lui a donné le titre de « Moine qui appelle par le vrai nom ». Ainsi, il est celui qui a nommé tout ce qui existe dans la Soul Society. Il est le créateur des Zanpakutô, des Shikai et même du Bankai.
Des motivations sombres
Si Ichibei Hyôsube a demandé à Ichigo de stopper Yhwach, il pensait que le shinigami n'y arriverait pas. Dans le roman Can’t Fear Your Own World, la suite directe de Bleach, le Moine affirme que son plan était de remplacer le Roi des Esprits par Ichigo, pour assurer l'équilibre des mondes, mais le condamnant à une vie éternelle sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Le vrai serviteur du Roi des Esprits
Si Ichibei Hyôsube est le protecteur du Roi des Esprits, en réalité, tout comme Aizen Sosuke il ne partage pas ses actions et la façon dont il régit le monde. Mais Ichibei reste fidèle à la volonté des 5 familles nobles qui ont scellé le Roi des Esprits.
Un personnage peu apprécié
Malgré sa position au sein de la Soul Society, la plupart des autres Shinigami, comme Shunsui, Yoruichi, Izuru Kira ou Hisagi le détestent à cause de ses actions jugées parfois immorales et individualistes.
Une puissance sans limite
Ichibei Hyôsube est sans aucun doute le personnage le plus puissant du manga. Sans la capacité de The Almighty offerte par le Roi des Esprits à Yhwach, il aurait gagné sans trop de problèmes le combat. Il surpasse de loin les autres personnages et de (très) loin.
Des origines très anciennes
Ichibei est très vieux. Il était déjà présent à l'époque où les quatre mondes, aujourd'hui divisés, ne faisaient qu'un. Il a assisté à la mutilation du Roi des Esprits et à son emprisonnement, sans contredire cet acte.
Une réelle menace pour Yhwach
Tout comme Aizen, Ichigo, Zaraki Kenpachi ou Urahara, Ichibei Hyôsube a été désigné comme l'un des 5 Potentiels de Guerre spéciaux par Yhwach. Les seules personnes qui pouvaient se mettre sur son chemin. Le Moine est assurément son plus grand adversaire.