Akira Toriyama honoré à titre posthume pour son impact avec Dragon Ball

Décédé le 1er mars 2024, Akira Toriyama a laissé un grand vide dans l'univers des mangas. L'auteur de Dargon Ball a reçu un prix à titre posthume pour toute sa carrière.

Dragon Ball Super
© Toei Animation
Dragon Ball Super

Akira Toriyama est considéré comme l'une des plus grandes figures de l'histoire de la bande dessinée japonaise. Depuis sa disparition, le célèbre mangaka a reçu des louanges de la part de toute l'industrie. Jusqu'à recevoir un prix à titre posthume pour récompenser l'ensemble de son œuvre.

Akira Toriyama, le père des mangas

Avec Dragon Ball, Akira Toriyama a gagné de nombreux prix ou récompenses. Mais il a surtout ouvert la voie à plusieurs jeunes auteurs et dessinateurs qui partageaient le même rêve que lui. Notamment Eiichirō Oda, qui lui a rendu un vibrant hommage après l'annonce de sa mort. Évidemment, la disparition du créateur de Dr Slump a été un grand choc et a suscité une vive émotion dans le milieu.

À l'occasion des Harvey Awards, une cérémonie qui récompense les meilleurs accomplissements dans le domaine de la BD, des comics et des mangas, Akira Toriyama a reçu une distinction. Il s'agit du prix « Harvey Hall of Fame Award » en compagnie de 4 autres auteurs, Arthur Adams, Larry Hama, Sergio Aragonés, et John Buscema.

Le prestigieux prix reçu par Akira Toriyama

Bird Studio, fondé parAkira Toriyama et Capsule Corporation Tokyo, qui gère la production générale des œuvres de l'auteur, ont réagi après l'annonce de ce prix dans un communiqué. Ils saluent la reconnaissance du prix envers celui qui s'est inspiré d'une légende chinoise très connue pour créer Dragon Ball Z.

« Nous sommes très honorés de recevoir cette nouvelle de la sélection d’Akira Toriyama pour le prestigieux prix Harvey Hall of Fame. En tant que créateur, il a toujours dit que son travail parlait de lui-même. Nous espérons que vous continuerez à soutenir son travail pendant de nombreuses années, au fur et à mesure que nous développons et étendons son œuvre majeure. » Désormais, si les fans veulent regarder le dernier travail d'Akira Toriyama, il faut voir Dragon Ball Daima.

Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN