Apparu lors du troisième épisode de l'anime (2011), ou dans le chapitre numéro 6, Hisoka Morow est un personnage secondaire mais avec une grande importance dans Hunter x Hunter. Il est un antagoniste récurrent tout au long du manga et même parfois un allié. Hunter ou encore assassin, il cache de nombreux secrets.
La même voix qu'un autre personnage
Les plus attentifs l'auront peut-être remarqué mais la voix de Hisoka Morow est la même que celle de Pariston Hill. C'est normal car c'est Hiroki Takahashi qui double les deux personnages. Heureusement, ils ne se sont jamais rencontrés.
Son lien avec le chiffre 4
Hisoka semble être lié au chiffre 4. Son numéro lors de l'examen Hunter était le 44 et son classement dans la brigade fantôme est aussi le 4. Au Japon, le chiffre 4 est synonyme de mort et de malchance.
L'inspiration du mangaka
L'auteur du manga Yoshihiro Togashi s'est grandement inspiré de JoJo's Bizarre Adventure et notamment de Dio Brando pour créer le personnage de Hisoka.
Un fan de friandises
Les deux capacités de Nen du type Transformation de Hisoka sont nommés d'après ses bonbons et ses chewing-gum préférés.
L'importance de l'esthétisme
Hisoka est le seul personnage qui change de vêtements à chaque arc. C'est une volonté du mangaka de montrer l'importance de l'esthétisme pour ce personnage.
Un personnage adoré par les fans
Malgré son étrange caractère, parfois dérangeant et le fait qu'il soit un antagoniste, Hisoka reste pourtant la quatrième personnage préféré des fans de Hunter x Hunter.
La différence entre le manga et l'anime
Dans le manga, Hisoka est beaucoup plus intéressé par Machi. Il souhaite passer la nuit avec elle, alors que dans l'anime, il veut uniquement discuter avec elle autour d'un dîner.