L'Attaque des Titans, un anime cultissime
Alors que la deuxième partie de la saison finale de l'Attaque des Titans s'est achevée l'année dernière avec un épisode 87 riche en rebondissements, les fans trépignent d'impatience dans l'attente de la dernière partie de l'anime, qui adaptera neuf chapitres inédits du manga.
Il faudra pourtant bien s'armer de patience avant de voir le bout des aventures d'Eren, Mikasa et consorts, puisque la partie finale sera elle-même divisée en deux :
- la première sera diffusée à partir du 3 mars prochain
- la seconde devrait apparaître à l'automne 2023, probablement au mois d'octobre
Les démons face aux hommes, une thématique forte
Pour combler l'attente, qu'on imagine difficile, voici trois mangas à lire au lieu de vous replonger dans une nouvelle lecture de SNK (Shingeki no Kyojin), l'œuvre majeure du maître Hajime Isayama.
Tokyo Ghoul
On commence avec Tokyo Ghoul, publié pour la première fois en 2011 par Sui Ishida. Dans ce manga en plusieurs parties, la tentaculaire métropole japonaise est confrontée à une invasion de goules qui se repaissent de chair humaine. Comment survivre dans ce contexte cauchemardesque où les hommes sont en proie au cannibalisme ?
Contre son gré, le protagoniste Ken Kaneki devient l'une de ces créatures. Pourchassé par des inspecteurs de la police tokyoïte surentraînés, il devra apprendre à dompter sa nouvelle nature et percer le mystère qui se cache derrière les goules.
Chainsaw Man
Chainsaw Man est un autre manga où les Humains et les Démons se livrent une guerre sanguinaire et sans merci. Dessiné par Tatsuki Fujimoto, il met en scène Denji, un jeune homme sans le sou contraint de devenir un chasseur de démons pour rembourser les dettes de son père.
Pour arriver à ses fins, il devra faire un pacte avec un autre démon assoiffé de sang. Une dualité que le shonen explore sans détour, y compris dans l'anime dont la première saison a égayé la fin d'année 2022.
The Promised Neverland
Dernier manga de notre sélection, The Promised Neverland se déroule dans un orphelinat pas comme les autres. Écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demisu, il met en scène Emma et Norman, deux enfants piégés dans un établissement maudit dirigé par une certaine "Maman".
Ils devront redoubler d'ingéniosité pour s'échapper de cette prison démoniaque remplie d'entités mortelles et percer ses plus terribles secrets.
Alors, vous avez une préférence ?