Voici la liste des 40 cartes Pokémon en or à collectionner

Dans le monde des cartes Pokémon, certaines cartes sont plus ou moins rares et depuis quelques mois, un nouveau type de carte a fait son apparition : les hyper rares. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces cartes dorées.

Cartes Pokémon hyper rare
© UNSPLASH
Cartes Pokémon hyper rare

Peu de temps après la sortie des premiers jeux vidéos Pokémon en 1996 au Japon, le célèbre jeu de cartes à collectionner est sorti au pays du soleil levant. Ce n'est qu'en 1999, qu'il s'exportera dans le reste du monde pour devenir culte. En plus de 27 ans d'existence, plus de 12 000 cartes différentes ont été créées et commercialisées pour le plus grand plaisir des joueurs et des collectionneurs. Parmi elles, certaines peuvent coûter plusieurs millions d'euros comme ces 10 cartes qui sont les plus chères de l'histoire.

Cependant, depuis 2022 et les débuts de la série Écarlate et Violet, une nouvelle rareté a fait son apparition : les cartes hyper rares et elles présentent une particularité qui en fait des cartes bien spéciales.

Qu'est-ce que c'est une carte hyper rare ?

Comme son nom l'indique, la carte hyper rare est très difficile à obtenir. Selon Pokémon Company, le taux d'obtention d'une carte hyper rare est de 2 %, autant vous dire qu'il va falloir être un sacré chanceux pour en avoir une dans un booster. La catégorie hyper rare vient donc remplacer les cartes secrètes rares disponibles avant Écarlate et Violet.

Ces nouvelles cartes sont entièrement dorées et proposent des versions exclusives de Pokémon, objets, dresseurs et même de terrains pour le jeu de cartes. De par leur rareté et leur beauté, les cartes hyper rares sont donc forcément convoitées par les collectionneurs. Depuis l'arrivée de la série Écarlate et Violet, 40 cartes hyper rares ont été créées à travers les multiples extensions.

À quoi ressemblent les 40 cartes hyper rares d'Écarlate et Violet ?

Pour classer ces 40 cartes, nous les avons réunis en fonction de leurs extensions d'origine.

Extension Écarlate et Violet (première extension)

Dans cette toute première extension, vous pouvez retrouver six cartes hyper rares. Parmi elles, il est possible d'obtenir une faiblo ball, une énergie électrique, une énergie combat, un super bonbon et deux Pokémon ex que sont Miraidon et Koraidon.

thumbnail
Miraidon / Koraidon / Faiblo Ball The Pokemon Company
thumbnail
Énergie électrique / Super Bonbon / Énergie combat  The Pokemon Company

Extension Évolutions à Paldéa (deuxième extension)

Dans cette deuxième extension de la série, on peut retrouver 5 Pokémon en version ex : Mascarade, Flamigator, Palmaval Baojian et Dinglu. Mais aussi un objet spécial qui est la méga canne.

thumbnail
Miascarad / Flamigator / Palmaval  The Pokemon Company
thumbnail
Baojian / Dinglu / Méga Canne  The Pokemon Company

Enfin, vous pourrez retrouver deux cartes énergie différentes, une plante et une eau, et un objet récupération d'énergie.

thumbnail
Énergie plante / Récupération d'énergie / Énergie eau  The Pokemon Company

Extension Flammes Obsdiennes (troisième extension)

Dans cette troisième extension de la série Écarlate et Violet, on ne retrouve que 3 cartes classées hyper rare. Mais l'une d'elles est probablement l'une des plus cotées : le Dracaufeu Ex Téracristal. Une carte sublime qui est une pièce de choix pour les collectionneurs. La carte est accompagnée du stade Cuencia et d'une carte énergie feu.

thumbnail
Dracaufeu Ex / Stade Cuencia / Énergie feu  The Pokemon Company

Extension 151 (quatrième extension)

Pour les plus nostalgiques, l'extension 151 apparaît comme la meilleure pour se remémorer les débuts de la licence. En effet, cette extension célèbre les 151 Pokémon de la première génération sortie en 1996. Au programme, Salamèche, Bulbizarre ou encore Carapuce, bref parfait pour commencer une collection Pokémon. Cette extension ne présente, elle aussi, que trois cartes hyper rares. Vous pouvez retrouver un Mew Ex, un objet Échange et une énergie psy.

thumbnail
Mew Ex / Échange / Énergie Psy  The Pokemon Company

Extension Faille Paradoxe (cinquième extension)

Dans cette nouvelle extension, de nouveaux Pokémon apparaissent : les Pokémon paradoxe. Ces créatures sont des versions passées ou futures de Pokémon existant. Avec cette nouveauté, de nouvelles cartes ont été créées avec les indications précisant la provenance des Pokémon. Dans Faille Paradoxe ce sont 7 cartes hyper rares qui attendent les fans. Au programme, 3 Pokémon que sont Carchacrok Ex Téracristal, Garde-de-Fer Ex et Rugit-Lune Ex.

thumbnail
Carchacrok Ex Téracristal / Garde-de-Fer Ex / Rugit-Lune Ex  The Pokemon Company

Vous pourrez aussi retrouver le stade Terrain de Plage, l'objet Attrape-Riposte, l'outil Pokémon Cape Luxueuse et enfin l'énergie spéciale Énergie Inversion.

thumbnail
Énergie Inversion / Cape Luxueuse  The Pokemon Company
thumbnail
Attrape-Riposte / Terrain de Plage  The Pokemon Company

Extension Destinées de Paldéa (sixième extension)

Cette nouvelle sortie de carte propose des cartes hyper rares avec un tout nouveau style. En effet, les six Pokémon hyper rares présentés sont dorés et le fond de la carte est un mélange de bleu et de vert. L'ensemble est vraiment joli et rend ses cartes immédiatement collectors.

thumbnail
Miraidon Ex / Dinglu Ex / Koraidon Ex  The Pokemon Company
thumbnail
Baojian Ex / Yuyu Ex / Chongjian Ex  The Pokemon Company

Extension Forces Temporelles (septième extension)

C'est pour le moment la dernière extension sortie au moment où ces lignes sont écrites et elles proposent, comme la précédente, six Pokémon hyper rares. Dans Forces Temporelles, vous retrouvez des Pokémon temps futur et temps passé comme dans Faille Paradoxe.

thumbnail
Vert-de-Fer Ex / Feu-Perçant Ex / Serpent-Eau Ex The Pokemon Company
thumbnail
Ire-Foudre Ex / Roc-de-Fer Ex / Chef-de-Fer Ex  The Pokemon Company
Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux