On se souvient tous des Boss les plus emblématiques de The Legend of Zelda, qu'il s'agisse de Ganon, les Sorcière Jumelles d'Ocarina of Time ou encore le sorcier Agahnim présent dans A Link to the Past. Mais le némésis le plus mystérieux de la série est probablement Dark Link ou Link's Shadow selon les versions, qui a fait sa première apparition dans Zelda II.
Cette courte vidéo réalisée par Corridor Digital revient sur cette confrontation entre Link et son alter ego maléfique dans une production dont les influences ne se limitent pas à la franchise de Nintendo puisqu'on y retrouve quelques clins d'oeil à la trilogie du Seigneur de Anneaux de Peter Jackson. Et il faut avouer que le résultat est bluffant, des costumes à la mise en scène en passant par la bande son, rien n'est laissé au hasard.
Evidemment, les réalisateurs se sont permis quelques libertés par rapport à l'univers original de The Legend of Zelda, mais le résultat reste impressionnant et laisse penser qu'un film (réalisé par de vrais fans) basé sur la licence pourrait être une idée envisageable.