Le monde d'Harry Potter pleure la perte de l'acteur légendaire Michael Gambon, et les hommages émouvants affluent de toutes parts. Daniel Radcliffe a partagé des souvenirs chaleureux, rejoignant ainsi un chœur de voix reconnaissantes pour l'homme qui a donné vie à Albus Dumbledore sur grand écran.
Daniel Racliffe sort du silence
C'est une prise de parole que beaucoup attendaient. Après J.K. Rowling, ou encore Rupert Grint, c'est au tour de Daniel Radcliffe de rendre un dernier hommage à Dumbledore. Celui qui a incarné Harry Potter pendant une décennie s'est exprimé chez Variety et a partagé des souvenirs chaleureux de son temps passé avec Michael Gambon sur les plateaux de tournage des films Harry Potter :
Avec la perte de Michael Gambon, le monde est devenu un peu moins joyeux. Michael Gambon était l'un des acteurs les plus brillants et les plus naturels avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler. Mais ce qui restera gravé en moi, c'est à quel point il adorait son métier. En dehors des caméras, il était farceur, irrévérencieux et tout simplement hilarant. Il aimait son travail, mais il n'était jamais défini par lui.
Un heureux souvenir sur le tournage de Harry Potter 6
Daniel Radcliffe a également partagé ses moments préférés avec Michael Gambon, en particulier pendant le tournage du sixième film de la saga, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. "Le sixième film a été l'occasion où j'ai passé le plus de temps à travailler avec Michael, et il a rendu chaque moment mémorable et joyeux, même lorsqu'il fallait passer des heures devant un écran vert. C'est triste d'apprendre sa disparition, mais je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de travailler à ses côtés."
L'annonce du décès de Michael Gambon a été faite le 28 septembre dans un communiqué de sa famille, qui a déclaré : "Nous sommes dévastés d'annoncer la perte de Sir Michael Gambon. Mari et père bien-aimé, Michael est décédé paisiblement à l'hôpital, entouré de sa femme Anne et de son fils Fergus, des suites d'une pneumonie."