Sylvester Stallone a récemment rendu un hommage poignant à son ami de longue date, Burt Young, qui nous a malheureusement quittés. L'acteur de 83 ans, qui incarnait Paulie Pennino dans Rocky, est décédé le 8 octobre à Los Angeles, a confirmé au New York Times sa fille, Anne Morea Steingieser.
Le beau-frère de Rocky est mort
Burt Young, dont la carrière à Hollywood s'étend sur plusieurs décennies, a laissé une marque indélébile avec son interprétation de Paulie, le beau-frère grincheux mais profondément loyal de Rocky Balboa.
Sa performance dans le premier film de 1976 lui a d'ailleurs valu une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle l’année suivante. Lors de cette 49e cérémonie des Oscars, Rocky avait remporté le trophée du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur montage.
Young a repris son rôle de Paulie dans les cinq films suivants de la saga - sa dernière apparition datant de 2006. Mais l'acteur ne figure pas dans la suite,Creed, initiée en 2015 avec Sylvester Stallone à la production. Son absence s'explique par le fait que, selon le scénario, Paulie est décédé en 2012
L'hommage de Stallone : "Tu vas beaucoup me manquer"
C'est donc avec beaucoup d'émotion que l'interprète de Rocky a livré un hommage vibrant à son collègue et ami proche. Dans une publication émouvante sur sa page Instagram, Sylvester Stallone a revisité leur amitié et leur camaraderie. "À mon cher ami, BURT YOUNG, tu étais un homme et un artiste incroyable, tu vas beaucoup me manquer, à moi et au monde entier... RIP", écrit-il.
À lire aussi :
⋙ "Nous étions en guerre", Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger se confient sur leur rivalité
⋙ Creed 3 : l'univers de Rocky bientôt adapté... en animé ?
⋙ Creed 3 : Michael B. Jordan révèle son manga préféré, on ne peut que le valider
⋙ Creed - Rocky : voici le meilleur film de la saga de boxe la plus connue du cinéma