Gamers occasionnels ou vétérans, vous savez que Counter Strike: Global Offensive est l'un des pionniers dans le monde du jeu vidéo et de l'esport. Probablement le titre qui a démocratisé les skins et les marketplaces secondaires, il regorge aujourd'hui d'une valeur de skins totalement folle et découvrez ci-dessous les 7 skins records !
Des skins que vous pourrez peut-être admirer lors du prochain Major de CS:GO à Rio du 31 octobre au 13 novembre 2022, dans le cadre de l'ESL (ESport League) Pro Tour. Les meilleurs teams esports du jeu s'affronteront pour déterminer qui est la meilleure et en tant que Français, nous sommes bien évidemment derrière la team Vitality et son joueur star : Zywoo qui devra, à l'aide de ses coéquipiers porter haut les couleurs de la France face à des structures comme FNATIC ou G2. Mais assez parlé de compétition, voici donc les skins les plus cher de Counter Strike : Global Offensive.
CSGO : les 7 skins les plus chers de l'histoire
Là où des jeux comme League of Legends n'ont pas encore trouvé de système de revente entre joueurs et là où des géants de l'industrie du jeu vidéo cherchent à faire leurs propres mécaniques via les NFTs, Valve se place en leader absolu. Certains skins valent des salaires et de véritables fortunes, cassant tous les records. Malgré une hype qui redescend un petit peu ces dernières années à cause de la concurrence (Valorant notamment), on vous propose ici une galerie des cosmétiques d'armes les plus chers sur le très populaire FPS en ligne.
- Lire aussi : les 10 cartes Pokémon les plus chères, vendues à ce jour !
En 2022 au moment d'écrire ces mots, il y a plus de 1000 skins dans CSGO. Les prix vont de quelques centimes à des milliers de dollars, et la rareté est, bien entendu, le vecteur de ces prix délirants ! Les goûts ne se discutent pas et certains de ses skins sont moches pour certains, jolis pour d'autres... Forgez votre propre avis ci-dessous !
1. L'Ak-47 "ST MW 661 avec 4 TT Holos : + de 300.000 dollars
On parlait ci-dessus des skins valant parfois une fortune... on ne mentait pas. Le prix exact de la cession n'est pas connu puisqu'il s'agissait en fait d'un pack. Ce dernier comportait donc l'Ak-47 Case Hardened 661, mais aussi un AWP Dragon Lore. Skin déjà très rare, le ST MW 661 est ici couvert de 4 logos Katowice... ce qui en fait l'un des seuls au monde.
Bref, une grosse vente qui semble s'être faite de main à main, avec un sac comportant en tout et pour tout plus de 780.000 dollars.
2. AWP SOUVENIR Dragon Lore Factory New : 280.000 dollars environ
Il appartient à la collection Cobblestone (2014) et était ici couvert de 4 logo Holo Titans. Dans le même pack que l'Ak-47 ci-dessus, ce skin de CS:GO pour l'AWP est l'un des plus connus des joueurs sur Steam. Et son prix aussi est connu : des dizaines de milliers de dollars minimums !
Cet AWP s'est vendu à plus de 200.000 dollars, dans la même vente précédemment citée ! Factory New dans son détail, ce skin était aussi agrémenté de stickers de teams eSports de l'ESL.
3. Skin de couteau Skeleton Case Hardened Blue Gem : 105.000 dollars
Si l'AWP ou l'AK-47 sont les armes avec certains des skins les plus stylés et les plus prisés du jeu, les couteaux ou knife se taillent également la part du lion au niveau des cosmétiques les plus onéreux.
Très récente, la cession d'un de ces skins s'est même faite avant que l'annonce soit complétée ! Un acheteur était en effet prêt à dépenser 105.000 dollars pour avoir ce skin de couteau, un "simple" Skeleton Case Hardened Blue Gem... On dit simple, mais c'est ironique : il est super rare et il s'agit ici de l'une de ses premières ventes officielles !
Nul doute que sa valeur ne va faire qu'augmenter dans les prochains mois ! En condition Factory New et avec le 10e degré de rareté au monde, c'est même garanti.
4. Couteau Stattrak Karambit Crimson Web, Factory New : 50.000$+
Ses prix varient énormément et vont de quelques centaines de dollars à plusieurs dizaines de milliers. C'est le cas d'une vente en 2021, qui voyait un couteau Stattrak Karambit Crimson Web en Factory New être vendu à 50.000 dollars environ.
Tout est dû à la rareté de ce skin dans CSGO puisqu'il peut se passer plusieurs mois sans aucun échange affiché, faisant grimper les prix en argent réel ! C'est probablement le skin de couteau le plus cher dans l'histoire des jeux Counter Strike.
5. Skin de couteau StatTrak M9 Bayonet : jusqu'à 40.000 dollars
Second couteau dans ce TOP, c'est la variante baïonnette StatTrak M9 Bayonet Crimson Web Factory New ! Pas si rare que ça sur le marché CS:GO, ce skin de couteau en condition Factory New est toutefois moins commun. C'est pour ça que sa vente record est de 40.000 dollars environ, un joli x2 comparé à ses premiers prix en 2014, où il ne coûtait "que" 24.000 dollars.
Cette vente à 40.000 dollars et celle dont l'on vient de parler, à 24.000 dollars, sont les deux seules enregistrées officiellement pour le skin de couteau StatTrak M9 Bayonet Crimson Web !
6. Ak-47 Case Hardened Blue Gem : un peu plus de 25.000 dollars
L'une des armes les plus populaires de CSGO est indéniablement l'Ak-47. C'est donc naturellement que ses skins les plus rares s'arrachent lors de ventes aux enchères surprenantes et souvent élevées ! Le cas du skin Ak-47 Case Hardened Blue Gem est unique de par son histoire, que voici :
Le skin Ak-47 Case Hardened est une série ajoutée à Counter-Strike Global Offensive intégrée à la collection Arms Deal. Ces skins sont uniques, bien qu'ils partagent beaucoup, grâce à des finitions colorées un peu différentes. Le cas du Blue Gem est tout simplement plus bleu que les autres, tout grisés et moins marquants !
7. 4x Titan Holo ST Vulcan : 23.500 dollars pour ce skin !
Ce Skin avec 4x stickers Holo s'est vendu à presque 24.000 dollars ! Un très gros prix pour ce skin de Counter Strike Global Offensive, qui s'est en plus réglé en cash.
BONUS : Negev Case Hardened Bue Gem : 1,6 million de dollars ?
Notez qu'il ne s'agit pas d'un échange confirmé du tout : le twittos Vortexiel, qui prétend posséder l'entièreté du float de skins de Negev. Difficilement vérifiable à 100%, ce monopole lui fait poster des ventes incroyables... comme un Negev Case Hardened Blue Gem à 1.6 millions de dollars. Mais ce n'est pas encore clair s'il s'agit d'une vraie cession ou d'une demande simplement, donc nous ne mettons ceci qu'en tant que bonus, et non dans le listing principal.