Les Simpson rendent un bel hommage à Mario Kart dans un nouvel épisode

Homer qui imite Wario, ça vaut vraiment le coup d'œil.

simpson mario kart
© FOX
simpson mario kart

Fidèle à sa tradition de parodier la culture pop, le dernier épisode des Simpson embarque Lisa, Milhouse et Homer dans une folle aventure à la Mario Kart. Imaginez Lisa en Mario, Milhouse en Yoshi, et Homer en Wario, dévalant une piste qui n'est autre que la mythique Route Arc-en-ciel.

Les Simpson, véritable miroir de la société américaine

Depuis la diffusion du tout premier épisode en 1989, Les Simpson continuent de faire partie de nos vies en 2024 et comptabilisent 760 épisodes disséminés en 35 saisons. Bon, on n'atteint pas encore les records de longévité d'un certain One Piece, mais avouons-le, c'est franchement pas mal. Véritable miroir de la société américaine, la série est une source intarissable de satire culturelle. Elle étonne aussi toujours par sa capacité à anticiper avec une précision troublante des événements majeurs. Un talent qui dépasse la simple coïncidence pour flirter avec la prophétie !

Donald Trump à la présidence des États-Unis, révélée dans un épisode de l'an 2000, ou le drame du sous-marin Titan, esquissé dans un épisode de 2006... Ces clins d'œil presque prophétiques, c'est un peu leur marque de fabrique. Mais Les Simpson, c'est aussi et surtout un bric-à-brac de références à la pop culture. Ils piochent avec gourmandise dans le cinéma, la télé, les jeux vidéo, et tout ce qui peut passer sous leur radar moqueur. Récemment, c'est l'iconique licence Mario Kart qui s'est retrouvée dans l'épisode 12 de la saison 35.

Mario Kart à l'honneur dans la 35e saison des Simpson

L'épisode s'articule autour de Lisa qui, pour surmonter son angoisse face à la conduite imprudente d'Homer, se découvre une passion et un talent inattendus pour les courses de kart. Ce qui commence comme une thérapie pour Lisa se transforme rapidement en une compétition acharnée au sein d'un circuit de karting pour enfants. Homer, consumé par la culpabilité d'avoir peut-être encouragé Lisa à adopter son propre comportement téméraire au volant, fait un cauchemar particulièrement éloquent.

Dans ce rêve, il se voit en train de conduire avec Lisa (avec une fabuleuse moustache) sur la périlleuse Route Arc-en-Ciel - le cauchemar de tous les joueurs. Milhouse se métamorphose en Yoshi, tandis qu'Homer se glisse dans la peau de Wario, lançant avec malice le fameux "It's Me, Wario", détournant le classique salut de Mario. Ralph Wiggum se coiffe d'un imposant champignon rouge, évoquant Toad à la perfection. Nelson Muntz endosse le rôle de Bowser tandis que l'une des inséparables jumelles, Sherri ou Terri, adopte l'allure de Peach.

Comment regarder les Simpson en France ?

En France, le rituel de suivre les péripéties des Simpson a connu quelques rebondissements. Après avoir été fidèlement diffusée sur W9 de 2006 à 2020, la série a quitté les ondes de la télévision laissant un vide pour les fans hexagonaux. Heureusement, depuis 2020, Disney+ est venu à la rescousse en proposant Les Simpson à son catalogue français, permettant ainsi de retrouver Homer, Marge, Bart, Lisa, et Maggie à la demande. Mais les aficionados français doivent patienter un peu plus longtemps pour la saison 35, qui, à ce jour, n'a pas encore fait son entrée sur la plateforme française de Disney+.

Cet épisode des Simpson qui fait polémique est censuré par Disney+ Cet épisode des Simpson qui fait polémique est censuré par Disney+