Le monde des acteurs ne se limite pas seulement à la scène et aux caméras. Parfois, ces stars hollywoodiennes nous surprennent avec des déclarations qui sortent de l'ordinaire, comme Nicolas Cage qui est persuadé d'être un alien. Récemment, Arnold Schwarzenegger, a décidé de se prononcer sur un sujet qui titille notre curiosité depuis des siècles : la vie après la mort. Sa réponse a provoqué une onde de choc dans les médias et a fait grincer quelques dents.
"Quiconque vous dit autre chose est un foutu menteur"
Lors d'une conversation avec Danny DeVito pour le magazine Interview, l'interprète de Terminator a été confronté à la fameuse question existentielle de la vie après la mort. En quelques secondes, l'acteur de 75 ans a balayé l'idée traditionnelle du paradis, la qualifiant même de "fantaisie". Ce n'est pas tout. Selon Schwarzenegger, après la mort il n'arrive "rien. Vous êtes six pieds sous terre. Quiconque vous dit autre chose est un foutu menteur".
Une prise de position qui a le mérite d'être claire mais pourtant assez peu habituelle pour un acteur américain. Pour Schwarzenegger, le concept de paradis est plus symbolique. Il croit que les personnes qui ont joué un rôle positif dans nos vies, aimantes et généreuses, trouvent leur place dans notre cœur et nos souvenirs.
15 proches de l'acteur décédés
Le regard d'Arnold Schwarzenegger sur la mort a évolué au fil du temps. Et pour cause, l'acteur légendaire a malheureusement traversé de douloureuses épreuves, perdant des êtres chers qui ont marqué sa vie. Allan Zaremberg, un ami proche et Président de la Chambre de Commerce de Californie, est décédé en février dernier, ajoutant ainsi une nouvelle perte à une liste déjà trop longue.
Selon le New York Post, Schwarzy aurait tragiquement perdu pas moins de 15 proches au cours des deux dernières décennies. Dans un monde où certaines personnes trouvent du réconfort dans l'idée de retrouver leurs êtres chers dans l'au-delà, Arnold Schwarzenegger se distingue par son ressenti. Quelle que soit notre opinion sur le sujet, il est rare de voir une personnalité aussi influente remettre en question des croyances aussi profondément enracinées.