Les plus grosses polémiques du jeu vidéo

Comme tout média, les jeux vidéo ont eu leur lot de polémiques : jeux jugés trop violents, publicité offensante, scène déplacée... On revient sur les plus importantes d'entre elles.

Les plus grosses polémiques du jeu vidéo
©
Les plus grosses polémiques du jeu vidéo

Red Bull et Destiny

Activision, l'éditeur de Destiny, a eu la mauvaise idée de proposer une quête supplémentaire pour son jeu, qu'on ne pouvait acquérir seulement en achetant une canette de Red Bull. Cette dernière comportait le code qui nous permettait de télécharger cette nouvelle quête.

PSP, la console blanche

Le lancement de la PSP blanche aux Pays-Bas ne s'est pas fait sans encombre. En effet, pour promouvoir cette sortie une affiche publicitaire pour le moins choquante a vu le jour. On pouvait voir sur celle-ci une femme blanche tenant de manière agressive un homme noir avec le texte suivant "White is coming".

Manhunt, la controverse de Rockstar

Manhunt, un jeu du développeur Rockstar, a été controversé pour sa violence, il a été interdit dans plusieurs pays et fut le premier jeu classé comme un film limité aux adultes au Canada. De plus toute les copies du jeu ont été confisquées en Allemagne pour violation du code pénal.

L'extrêmisme d'Hatred

Hatred est un jeu qui a fait polémique avant même sa sortie en raison de son extrême violence. Le but du jeu étant tout simplement de faire le plus gros carnage possible en éradiquant toute la population. Il fut même pendant un temps, interdit à la vente avant sa sortie sur plusieurs plateforme de téléchargement.

Top jeux : les 7 jeux les plus buggés de l'histoire jeu vidéo Top jeux : les 7 jeux les plus buggés de l'histoire jeu vidéo