Les héros surentraînés de FPS musclés tels que Duke Nukem ou Doom sont connus pour être capables d'évoluer en portant des quantités impressionnantes d'armes et d'équipements, sans même être ralentis. Des passionnés se sont alors posé une question simple : ces personnages pourraient-ils en faire autant dans la vraie vie ? Et pour y répondre, ils ont vu les choses en grand en commençant par recréer un niveau de Doom grandeur nature dans la vraie vie.
Leur expérience surprenante a alors pu commencer : ils ont recruté un sportif avec une condition physique théoriquement proche du héros de Doom, et lui ont fait traverser le niveau deux fois. La première en ne portant qu'une arme à la fois, la deuxième en ramassant et en transportant sur lui les 9 armes dispersées dans l'environnement.
Et contre toute attente, l'athlète n'a mis que 3 secondes de plus à traverser le niveau en portant les 30 kilos d'armes sur lui ! Le verdict est donc définitif : les héros de jeux vidéo peuvent bel et bien accomplir leurs missions en transportant tout leur équipement sur eux.