À l'heure actuelle, il s'agit sans doute du personnage qui a le plus de chance d'apparaître dans l'avenir de la franchise. Teasé dans l'une des scènes post-générique de Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Adam Warlock devrait sauf surprise pointer le bout de son nez dans le troisième volet.
Crée par la grande prêtresse Ayesha pour éliminer les Gardiens, Adam Warlock devrait donc être un ennemi dans un premier temps avant de rejoindre l'équipe... comme dans les comics. Considéré comme une création parfaite, Adam Warlock possède à peu près tous les pouvoirs : super-vitesse, capacité de voler, manipulation et absorption de l'énergie, télépathie ou encore régénération. Une recrue de choix assurément !
Si l'on associe plus souvent Iron Man aux Avengers, le super-héros a aussi partagé quelques aventures avec les Gardiens de la Galaxie, à tel point d'entamer une relation avec Gamora. Si les deux univers se sont rencontrés le temps de quelques scènes dans Infinity War, on serait curieux de voir un nouvel Iron Man aux côtés de cette équipe intergalactique.
Encore faut-il qu'il y ait un nouvel Iron Man... Si l'on évoquait il y a peu la possibilité d'un nouvel acteur pour remplacer Robert Downey Jr dans l'armure, pas sûr que Marvel veuille procéder à un tel changement en si peu de temps.
Contrairement à la plupart des personnages de Marvel qui ont acquis leurs pouvoir par la naissance ou par accident, Dragon-Lune ne doit ses talents extraordinaires que grâce à un degré extrême d'entraînement personnel. Un effort qui lui a permis d'atteindre l'excellence dans pratiquement tous les domaines de l'accomplissement humain. Connue pour ses capacités de mentaliste, le personnage a par exemple possédé une des Gemmes de l'Infini dans les comics.
Dans les comics, le personnage est surtout la fille d'un certain Arthur Douglas, mieux connu sous le nom de Drax. Une statut qui est donc impossible dans le MCU (à moins d'un retournement de situation) mais Marvel peut très bien réécrire les origines du personnage pour l'intégrer à une nouvelle équipe de Gardiens.
Entrant dans l’US Air Force dès l’âge de 18 ans, Astro Vance devient le plus jeune pilote à être accepté au sein du programme de formation des astronautes. Très vite, il est volontaire pour une mission interstellaire qui doit l'envoyer dans un système stellaire, estimé à une dizaine de siècles. Afin de le protéger contre le vieillissement, Vance est entièrement recouvert d’une combinaison en alliage de cuivre qui préserve sa peau et ralentit considérablement son vieillissement.
Arrivé sur une nouvelle planète, il acquiert alors des super-pouvoirs et fait la rencontre de Yondu, membre important des Gardiens. Dans les comics, on le surnomme souvent le "Captain America de l'espace", à tel point qu'il a lui-même son propre bouclier.
Tout comme Adam Warlock, il s'agirait là aussi d'une suite logique pour le MCU. Dans les dernières minutes d'Avengers Endgame, Thor embarque à bord du Milano, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie, pour embarquer dans de nouvelles aventures. Dans un duel d'égos avec Peter Quill, il propose même de renommer l'équipe en "Asgardiens de la Galaxie".
Un titre qui a réellement existé dans les comics, où le dieu nordique fait donc équipe avec Rocket, Groot et compagnie. Si Thor reviendra au cinéma en 2022 dans un quatrième volet intitulé Love and Thunder, il n'est pas impossible qu'il intègre par la suite la célèbre équipe.
Enlevé à sa naissance et déposé sur la planète Arcturus IV, le jeune Stakar découvre un jour un temple en ruine où une ancienne divinité va alors lui transmettre des pouvoirs. Capable de voler et d'émettre des rafales photoniques brûlantes, il devient alors Starhawk.
Membre éminent des Gardiens de la Galaxie, nous avons déjà croisé Starhawk au cinéma... sous les traits de Sylvester Stallone. Dans le Vol. 2 (2017), le personnage est bien différent des comics mais une fois de plus, son retour est teasé dans une des scènes post-générique.
Certes, le personnage n'a même pas 20 ans d'existence dans l'univers des comics mais on peut déjà dire qu'il possède l'un des meilleurs styles. D'origine Kree, elle possède logiquement une force et une endurance supérieures à tout être humain, est dotée de bracelets magiques et peut produire de l'énergie quantique, qu'elle utilise pour créer une épée surpuissante.
Dans les comics, le personnage devient même la quatrième Captain Marvel et se retrouve très souvent sur la route des Gardiens, Thanos ou encore Adam Warlock. Sans oublier une brève romance avec Dragon-Lune... Un personnage qui aurait tout à fait sa place dans une nouvelle équipe de Gardiens.
DC a sa Wonder Woman... mais saviez-vous que Marvel a son Wonder Man ? Derrière ce personnage apparu pour la première fois en 1964 se cache en fait une histoire bien complexe. Homme d'affaires frauduleux recruté par des super-vilains, ennemi puis allié des Avengers, il est d'abord tué avant de revenir à la vie.
L'un des détails amusants du personnage est que, dans les comics, il mène en parallèle une carrière d'acteur avec plus ou moins de succès. Le personnage, qui a déjà fait équipe avec les Gardiens, a d'ailleurs failli apparaître dans le film de James Gunn. Une surprise que le réalisateur a gardé pour plus tard peut-être...
Nous avons déjà croisé Kitty Pryde au cinéma, c'était sous les traits d'Ellen Page dans la première trilogie X-Men. Le personnage était ensuite réapparu dans Days of Future Past (2014) et aurait même pu avoir droit à un spin-off rien qu'à elle. Maintenant que Marvel a récupéré les droits des X-Men, le personnage peut donc intégrer le MCU.
Si jamais le personnage de Kitty Pryde est utilisé, pourquoi ne pas utiliser comme source d'inspiration les comics où celle-ci se joint aux Gardiens de la Galaxie ? Amoureuse de Star-Lord, elle reprend même son rôle et sa tenue lorsque ce dernier devient empereur de Spartax.
Pour tout le monde ou presque, la Chose est indissociable d'une autre équipe célèbre de l'univers Marvel, les 4 Fantastiques. Une équipe qui peut désormais faire partie du MCU et qui devrait donc revenir sur grand écran dans peu de temps... Sauf surprise, la Chose sera donc présente dans une nouvelle version et il y a fort à parier que Marvel mise beaucoup sur les 4 Fantastiques.
Si le succès est au rendez-vous, des suites devraient logiquement voir le jour. Mais la magie du MCU est de pouvoir utiliser des personnages et les faire apparaître aux côtés d'autres héros. Dans certains comics se déroulant après l'arc Secret Wars, la Chose fait souvent équipe avec les Gardiens de la Galaxie... peut-être une piste pour la suite du MCU ?