Aquaman 2 menacé de boycott par les fans
Cette nouvelle pourrait bien menacer le succès d'Aquaman 2 lors de sa sortie en salle. Alors que le procès qui opposait Johnny Depp et Amber Heard est maintenant terminé depuis plusieurs jours, le rôle de l'actrice dans le prochain opus d'Aquaman soulève de nombreuses questions.
Avec une des pétitions les plus signées de tous les temps pour demander le retrait pur et simple d'Amber Heard du film, DC revient sur le rôle de l'actrice en tant que Mera et cela ne plaît pas du tout aux fans de Johnny Depp qui sont plus mobilisés que jamais pour boycotter le film.
Johnny Depp viré, Amber Heard conserve son rôle
Rappelez-vous. Le président de DC, Walter Hamada, s'exprimait à la barre lors du procès. Il avait suggéré l'idée de remplacer l'actrice en raison de son manque d'alchimie avec l'acteur principal Jason Momoa, le rôle d'Amber Heard était donc plus menacé que jamais.
Pourtant, DC semble avoir récemment changé d'avis puisque Peter Safran, producteur d'Aquaman 2, a révélé que les studios ne prêtent pas attention à la pression des fans réclamants son retrait. Amber Heard devrait même avoir "davantage de temps d'écran" qu'initialement prévu. Une décision étonnante lorsque l'on sait que Johnny Depp a été viré séance tenante par Warner pour son rôle dans les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore.
Les fans sont furieux, les acteurs soutiennent Amber Heard
L'actrice, qui conserverait son rôle, est soutenue publiquement par quelques acteurs du casting d'Aquaman 2, notamment Dolph Lundgren, interprète du roi Nereus. Dans une interview accordée à TMZ, il déclarait le 10 juin dernier : "Elle était super. J'ai travaillé avec elle sur le premier Aquaman, maintenant le second. Nous avons tourné l'automne dernier à Londres. Elle est géniale, j'ai eu une super expérience avec elle. Elle était très gentille, gentille avec l'équipage, gentille avec tout le monde, juste terre à terre. Elle avait son nouveau-né avec elle sur le plateau avec la nounou qui était plutôt mignonne."
Du côté des réseaux sociaux, cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe. En dépit des 5 millions de signatures récoltées pour demander le retrait d'Amber Heard du casting, DC persiste et signe, ce qui a de quoi énerver les fans au plus haut point : "C'est ridicule qu'Amber Heard reste dans le casting d'Aquaman 2, même après avoir été reconnue coupable. Pendant ce temps, Johnny a perdu son rôle chez Warner sur une fausse accusation."