Ce qui fait le charme des sagas ultra-populaires au cinéma, c'est l'engouement des fans et leur capacité à élaborer un grand nombre de théories, toutes plus folles et plus intéressantes les unes que les autres. À ce jeu-là, certaines sagas accouchent très régulièrement de théories, comme par exemple celle terrifiante sur un personnage importante de l'Univers Marvel.
Mais une autre saga peut aussi s'inviter à ce jeu-là : Harry Potter. À travers les 8 films consacrés au sorcier à lunette, les différents films ont abordé un grand nombre d'intrigues... bien que certaines aient finalement été laissées de côté. Depuis 2016, l'univers d'Harry Potter s'est un peu plus élargi avec le lancement de la franchise, Les Animaux Fantastiques.
Jacob, futur père adoptif d'un certain Hagrid ?
Consacrée au magizoologiste Norbert Dragonneau, cette série de film se déroule dans la première partie du 20ème siècle, soit bien avant les aventures d'Harry, Ron et Hermione. Après une introduction en 2016 et une suite, Les Crimes de Grindelwald, en 2018, la franchise reviendra évidemment pour un troisième opus, attendu sauf surprise en 2021. Ce qui fait le charme de cette nouvelle franchise, ce sont toutes ces petites connexions faites avec les aventures d'Harry Potter.
Ainsi, après avoir rencontré Nicolas Flamel ou Dumbledore jeune dans l'épisode 2, le prochain opus pourrait bien nous ramener un personnage très apprécié des fans d'Harry Potter. Alors que le tournage débutera bientôt, l'acteur Dan Fogler, qui interprète Jacob Kowalski, un Moldu devenu compagnon d'aventure de Norbert, a récemment été interviewé par TheMovieDweeb. Et lorsqu'on lui demande si son personnage pourrait être lié à un certain Hagrid, sa réponse a de quoi faire rêver :
J’y pense souvent. J’adore Hagrid. Comme tout le monde, non ? Je me suis toujours dit ça en voyant ce moment où il discute avec cette géante (Madame Maxime) et qu’il lui dit, en gros : "Ma mère était une géante et mon père était un tout petit bonhomme qu’elle pouvait porter sur ses épaules …" J’ai commencé à me dire : et si Jacob était son père adoptif ? Imaginez : la maman de Hagrid est venue voir Norbert et elle lui dit : "J’ai un bébé, pourriez-vous prendre soin de lui ?" Mais Norbert répond : "Ecoutez, je suis un peu occupé …’" donc il se tourne vers moi et je dis : "Ok, oui, je prendrai soin de ce petit géant !" Ce serait marrant non ? Ce serait une jolie connexion.
Cela fait déjà plusieurs mois que la théorie d'un lien de parenté entre Jacob et Hagrid agite les forums. Si J.K. Rowling est souvent amenée à confirmer certaines théories, il faut bien avouer que cette dernière serait assurément un beau clin d'œil pour tous les fans. Comme souvent, il va falloir se montrer patient pour voir si cette théorie deviendra réalité...