Après les légendaires Game & Watch, Nintendo est parvenu a sortir la console portable la plus légendaire de l'histoire du gaming : la Game Boy. Avec cette machine, Nintendo a connu un succès sans doute inespéré, grâce à une prise en main intuitive et une ludothèque de qualité. Voici donc les 5 meilleurs jeux que la portable a accueillis au cours de sa carrière !
5. Super Mario Land
Dans sa première quête sur console portable, le courageux plombier affronte un extra-terrestre nommé Tatanga afin de délivrer la princesse Daisy. Si les mécaniques de Mario ont forcément été légèrement revues à la baisse pour pouvoir tourner sur Game Boy, les fans y ont largement trouvé leur compte.
4. Metroid II : Return of Samus
Un titre qui divise la communauté des fans de Metroid. Mais si on prend en compte les limitations techniques de la Game Boy, force est de constater que les développeurs sont parvenus à nous offrir un jeu prenant et comportant tous les ingrédients d'une aventure de Samus réussie. Un affrontement contre les métroïdes que tout gamer se doit d'avoir vécu au moins une fois dans sa vie. D'autant plus que Return of Samus a aussi posé les bases d'un incontournable de la Super Nintendo : Super Metroid.
3. Tetris
Le plus grand jeu de briques de tous les temps a été vendu en bundle avec la première Game Boy. Ce qui a forcément fait monter en flèche les ventes de la machine, le concept de Tetris ayant séduit un nombre incalculable de joueurs. Et pour preuve, cette édition du puzzle-game russe s'est écoulée à plus de 35 millions d'unités !
2. Pokémon Rouge et Bleu
Au vu de l'énorme succès de Pokémon, difficile d'imaginer qu'à l'époque, les joueurs étaient nombreux à penser que les créatures de poche ne seraient qu'un phénomène passager. Mais déjà en 1996, l'aspect cartoonesque des jeux cachait un RPG aux mécaniques complexes et prenantes. Ces premières versions ont ainsi marqué de nombreux joueurs, et sont à l'origine d'un succès exceptionnel qui n'est plus à prouver.
1. The Legend of Zelda : Link's Awakening
Link's Awakening est un épisode à part, mais cela n'en fait pas un Zelda de seconde zone, bien au contraire. Le jeu emmène Link sur l'étrange Île Cocolint, où il doit récupérer huit instruments magiques pour espérer rentrer chez lui. On se souvient évidemment de la version DX sortie en 1998, qui ajoutait des graphismes colorés et un nouveau donjon exclusif. Un titre à l'influence si importante qu'il mérite amplement le titre de meilleur jeu jamais sorti sur Game Boy.