La jeune Hermione Granger a démontré sa force tout au long de la saga. Si la majorité des sorts n'ont aucun secret pour elle, elle est également une grande duelliste et joue un rôle important dans le combat contre Voldemort.
Fils d'Alberforth Dumbledore et neveu d'Albus, Croyance a hérité des gênes de sa famille. Il possède de nombreuses compétences qui ne cessent d'évoluer.
Sa puissance est prouvée par le fait qu'il a survécu à l'Obscurus - entité parasite.
La force de Kingsley Shacklebolt est démontrée par le fait qu'il soit un puissant Auror du Ministère de la Magie. Il avait d'ailleurs été mandaté pour recapturer Sirius Black. Le sorcier a également rejoint l'Ordre du Phénix pour lutter contre Voldemort.
Membre du deuxième Ordre du Phénix et mère de Ron, Molly Weasley est une puissante sorcière. Elle réussira à tuer la mangemort Bellatrix Lestrange - qui, précisons-le, ne possédait pas sa baguette personnelle - lors de la Bataille de Poudlard, et montrera alors une force inattendue.
Quatrième membre du groupe des Maraudeurs avec James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow, Sirius Black fût le premier sorcier à réussir à s'évader seul d'Azkaban, échappant aux détraqueurs.
Il avait également été invité par Dumbledore dans le tout premier Ordre du Phénix, alors qu'il sortait à peine de l'école. Preuve de sa puissance.
S'il est un sorcier particulièrement puissant, Remus Lupin sera malheureusement tué par le mangemort, fidèle de Voldemort, Antonin Dolohov.
Membre des deux Ordres du Phénix, Lupin était également un terrifiant loup-garou, un professionnel du sortilège du patronus et un excellent professeur des forces du mal. Il faisait également parti du groupe des maraudeurs.
Minerva McGonagall est de toute évidence l'une des sorcières les plus puissantes et talentueuses de la saga.
Animagus et dôtée d'une grande force physique, elle a même déjà utilisé le sort de l'Impérium avec succès. Elle est l'une des premières personnes à avoir combattu Voldemort, accompagnée de Kingsley Shacklebolt et Horace Slughorn.
Le frère d'Albus est un puissant sorcier, qui a prouvé à plusieurs reprises sa force. D'abord en aidant son frère contre Gellert Grindelwald, puis en stupéfixant Augustus Rookwood lors de la Bataille de Poudlard. Aberforth Dumbledore a été un allié face aux forces du mal. Il est également capable de repousser très facilement les détraqueurs.
La cousine de Sirius Black - qu'elle a d'ailleurs tué - est certainement la sorcière la plus crainte après Voldemort. Absolument terrifiante, Bellatrix Lestrange est toujours ressortie victorieuse de ses combats, avant de perdre la vie face à Molly Weasley.
La mangemort est également à l'origine de l'une des attaques les plus horribles de tous les temps : la torture des Londubat.
Harry Potter s'avère moins puissant que l'on ne le pense. S'il a survécu a l'attaque de Voldemort, faisant de lui un horcruxe, il a surtout toujours été entouré des bonnes personnes.
Néanmoins, ne le dévalorisons pas. Le jeune sorcier possède des compétences incroyables dont le fourchelangue, son don avec les balais et sa capacité évidente à résister face au Seigneur des Ténèbres.
S'il n'était qu'un mangemort comme un autre pour Voldemort, Barty Croupton Jr. était aussi un sorcier remarquable.
Le sorcier a réussi de nombreux exploits : s'échapper d'Azkaban, résister au sortilège de l'Impérium, empêcher Dumbledore - qui est pourtant un puissant Legilimens - de lire dans ses pensées mais également battre Fol Œil en duel.
Le directeur de la maison Serpentard fût un puissant allié de la lutte contre Voldemort. Grâce à ses compétences incroyables en tant que Occlumens/Legilimens, il a pu tromper aisément le Seigneur des Ténèbres.
Severus Rogue était également un spécialiste de la fabrication de sortilège. Il a créé le Sectumsempra, qui blesse violemment la personne visée.
Godric Gryffondor était l'un des quatre co-créateurs de Poudlard. Celui qui a donné son nom à la maison d'Harry était doté d'une grande intelligence. Duelliste très réputé, il est l'un des sorciers les plus puissants de l'univers.
Salazar est également l'un des quatre créateurs de l'école de Poudlard. Il était un puissant sorcier et a donné son nom à la maison Serpentard.
Il a été l'un des premiers sorciers recensés à parler le Fourchelangue et possède également la compétence de la legilimencie - qui consiste à pénétrer dans l'esprit des gens.
On le connaît mieux sous le nom de Fol Œil. Ancien membre du Ministère de la Magie, Alastor Maugrey est l'auror - groupe d'élite qui a pour but d'emprisonner les mages noirs - le plus puissant.
Les rumeurs racontent même qu'il aurait rempli à lui seul la moitié d'Azkaban.
L'alchimiste français est celui qui a conçu la pierre philosophale, qui peut transformer n'importe quel métal en or, mais également l'élixir d'immortalité. Une belle preuve de la puissance de Nicolas Flamel, qui aura d'ailleurs participé à la lutte contre Grindelwald.
Mais il n'est pas qu'un personnage fictif, Flamel a réellement existé entre le XIVe et XVe siècle.
Le Prince des Enchanteurs n'est autre que le sorcier le plus célèbre de tous les temps. Mais de nombreux documents de l'univers d'Harry Potter mentionnent également Merlin comme étant l'un des plus puissants.
Grâce à son rôle dominant dans la cour du Roi Arthur, il est également connu par les moldus.
Gellert Grindelwald était absolument terrifiant. Le sorcier noir, qui a eu la baguette de sureau en sa possession, a fait de nombreuses victimes et était bien le plus dangereux avant Voldemort. Seul Dumbledore a réussi à le vaincre.
Selon certaines rumeurs, le personnage a été inspiré d'Adolf Hitler...
"Vous savez-qui" est le sorcier noir le plus puissant de tous les temps et le plus craint. Tom Jedusor, alias Lord Voldemort est impitoyable et possède une intelligence rare.
Il est également l'un des plus grands Legilimens au monde.
Le directeur de Poudlard est bien évidemment LE sorcier le plus puissant de la saga. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est également le fondateur de l'Ordre du Phénix et nous a offert des combats exceptionnels, en particulier contre Gellert Grindelwald.
Il pouvait affronter les mangemorts avec facilité et était le seul sorcier que Voldemort craignait vraiment.